Nouvelle adresse mail pour la Paroisse

Saint-JeanXXIII-des-grands-Causses

paroisse-millau@orange.fr

dimanche 16 juin 2019

La Sainte Trinité

Méditation sur l’Evangile du dimanche proposée par les sœurs bénédictines de l’adoration perpétuelle du Saint-Sacrement de Notre-Dame d’Orient (Laval-Roquecézières) : Dimanche 16 juin, Sainte Trinité (Jn 16,12-15)
Ce texte d’Evangile nous révèle l’unité, la profonde harmonie de la Sainte Trinité. Le Père (...)

jeudi 13 juin 2019

Agenda paroissial du 15 au 23 juin 2019

Samedi 15 juin : 18 h : messe à l’église Notre-Dame, animée par les jeunes, messe de funérailles de Jean-Étienne PRADEILLES, messe à l’intention de Maurice COURTIAL , de Marie-Thérèse GÉLY et sa famille et de Viviane BOYER, messe anniversaire pour Robert SAUMADE.
Dimanche 16 juin : fête de la Sainte (...)

jeudi 6 juin 2019

Agenda paroissial du 8 au 16 juin 2019

,
Paroisse SAINT-JEAN-XXIII DES GRANDS CAUSSES
Samedi 8 juin : 16 h 30 : mariage de Cyril GALLOIS et Julie VAYSSETTES. 18 h : messe à l’église de CREISSELS, messe à l’intention d’Éliane POUJOL. 18 h : messe à l’église Notre-Dame, messe à l’intention de Janine DE REGIBUS , messe pour Louis et Hélène (...)

jeudi 30 mai 2019

Agenda paroissial du 1er au 9 juin 2019

Samedi 1er juin : 14 h 30 : chapelet médité suivi de l’Adoration à l’église Saint-Martin. 17 h : concert des chorales ’Chanlibre’et ’Esterelenco’ de Fréjus-St-Raphaël à l’église du Sacré-Coeur. 18 h : messe à l’église Notre-Dame, messe de funérailles d’Odette LOTH et André SAYSSET, messe pour Paul et Marie (...)

mercredi 29 mai 2019

Qu’ils soient un comme nous sommes UN

Méditation sur l’Evangile du dimanche proposée par les sœurs bénédictines de l’adoration perpétuelle du Saint-Sacrement de Notre-Dame d’Orient (Laval-Roquecézières) : Dimanche 2 juin, 7ème dimanche de Pâques (Jn 17, 20-26)
Cette prière de Jésus à son Père clôture son dernier entretien avec ses apôtres (...)

jeudi 23 mai 2019
par  chcausse

Site inccacessible

Pendant plusieurs jours, le site de la paroisse a été inaccessible. Nous nous excusons pour les désagréments que cela a causés.
La lettre de cette semaine, s’en trouve modifiée

jeudi 23 mai 2019

Agenda paroissial du 25 mai au 2 juin 2019

Samedi 25 mai : 14 h 30 : école d’adoration, chapelet à la Miséricorde Divine suivi d’un enseignement ; Adoration, louange, action de grâce à l’église Saint-Martin. 18 h : confirmation des adultes à Villefranche - de - Rouergue. 18 h : messe à l’église de Saint-Georges-de-Luzençon, messe à l’intention de (...)

mercredi 22 mai 2019

L’Esprit Saint vous fera souvenir
de tout ce que je vous ai dit

Méditation sur l’Evangile du dimanche proposée par les Sœurs clarisses de Millau : Dimanche 26 mai, 6ème dimanche de Pâques (Jn 14, 23-29)
L’Esprit Saint vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit
La Paix ! Tout le monde en rêve. Mais il y a paix et paix ! Celle du « fichez-moi la paix ! » Mais (...)

vendredi 17 mai 2019

Notre-Dame de Paris en flammes !

Sidérés ! Catastrophés ! Le toit de N.D. de Paris est en flammes !
La catastrophe reste un drame terrible… Des choses ont été perdues qui ne reviendront pas ! Nombre de personnes ne reverront pas N.D. sans échafaudages… Les autorités nous parlent de cinq ans, très bien !...
Mais, au-delà de la (...)

par  Alain Desmarest

Un concert pour rénover le carillon du Sacré-Cœur

Dimanche 12 mai 2019, la chorale Emma Calvé accompagnée d’une chorale amie de Sévérac le Château a organisé un concert sous les voûtes de l’Eglise du Sacré Cœur de Millau. Cette prestation était donnée en faveur de la restauration du carillon de cet édifice. Depuis plusieurs années, ce remarquable (...)

DIMANCHE Autrement, 12 mai 2019

Le 12 mai 2019 a eu lieu la deuxième édition d’un « Dimanche Autrement ». Près de 100 personnes, de tous âges, ont participé à cette journée conviviale et festive, placée sous le signe de la bonne humeur et de la joie d’être ensemble. Chacun pouvait venir librement, à l’heure qui lui convenait, seul, en (...)

par  Alain Desmarest

La Maison de Marthe et Marie : Aider les futures mamans à accueillir leur enfant

Le jour de la fête des mères, le 26 mai cette année, est aussi, depuis 15 ans, « la Journée nationale pour la Vie », demandée par le pape Jean Paul II et instituée par les évêques de France, le jour de la fête des mères. Elle est l’occasion de témoigner de la grandeur de la maternité et de la valeur de la (...)

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour mai 2019

Prière pour l’Église en Afrique, ferment d’unité

« Qu’à travers l’engagement de ses membres, l’Église en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr