« VIADUC »

Les cathos à votre rencontre
jeudi 18 mai 2017

« VIADUC »

« Les cathos à votre rencontre »

Le nouveau journal paroissial arrivera chez vous fin septembre 2017.

Annonceur de la « Bonne Nouvelle », VIADUC veut être :

• Porteur de la parole de Dieu, à travers le témoignage des hommes ;
  • Témoin de la vitalité de l’Evangile, en portant un regard positif sur la vie quotidienne des hommes et des femmes du pays Millavois ;
  • Signe concret d’attention, de présence et de proximité des chrétiens de la Paroisse Jean XXIII aux habitants de son territoire.
    Ce journal, à visée délibérément missionnaire s’adressera à tous les habitants du Pays Millavois. Il s’inscrira dans la dynamique insufflée par le Synode diocésain, largement inspirée des orientations du Pape François : « Aller aux périphéries ». En d’autres termes porter bien au-delà de nos cercles habituels le message de l’Evangile. « Etre disciples missionnaires ». Ou, comme le précise Mgr Fonlupt, « Vivre une communication large, qui ne prétend pas tout faire, mais qui ne doit pas être réservée à un public choisi, qui doit intéresser ceux qui se sont éloignés de l’Eglise ».

« Communiquer la joie de l’Evangile », Le Message sera fraternel, il témoignera de l’Amour du Christ pour tous les hommes. Il exprimera le désir de la communauté chrétienne de s’ouvrir à tous et de faire écho à tout événement qui valorise notre environnement local et développe le goût du vivre ensemble. Il s’intéressera à la vie des hommes et des femmes qui habitent notre territoire, en essayant de comprendre avec eux ce qui se joue dans leur quotidien et de reconnaître dans les événements vécus au jour le jour, ce qu’il y a de beau, de vrai, de porteur d’avenir et de fraternité.

Annonceur de la « Bonne Nouvelle »,]
VIADUC donnera des points de vue de la foi chrétienne.

VIADUC sera diffusé par des équipes de bénévoles. Il s’agit d’une volonté pastorale d’aller à la rencontre. La paroisse tisse, ainsi, des liens avec chaque foyer grâce aux diffuseurs. Ils sont à la fois, les yeux pour rencontrer, les oreilles pour écouter et la voix pour partager. Les diffuseurs participent à un projet missionnaire. C’est une mission d’évangélisation, confiée par la Paroisse Jean XXIII. Il s’agit d’une aventure pastorale collective.

Pour la réalisation de ce beau projet, une équipe de 12 rédacteurs est déjà en place. Si nous voulons que ce journal remplisse sa mission, nous sommes tous concernés par sa diffusion. Si chacun prend sa part, même modeste, VIADUC entrera dans de nombreux foyers. Nous avons besoin au moins de 220 diffuseurs, actuellement 30 personnes ont répondu à notre appel, ce chiffre ne demande qu’à grandir. Nous comptons sur chacun d’entre vous pour venir nous rejoindre, ou pour appeler largement autour de vous. C’est une aventure formidable !!!

D’avance nous vous disons un grand merci.

S’inscrire comme diffuseurs

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »

Tous les jours
de 10h à 12h ,
sauf dimanche et jours fériés