Des départs et de nouveaux visages

mardi 13 juin 2017
par  Alain Desmarest

Le dimanche 4 juin 2017, la fête de la Pentecôte a marqué la fin du synode diocésain ouvert en 2015. Les fidèles sont venus très nombreux assister à la messe en la cathédrale de Rodez.

A l’issue de la célébration eucharistique, Mgr François Fonlupt a fait part à l’assemblée de ses décisions concernant les mouvements de prêtres du diocèse.

En ce qui concerne notre paroisse, nous avons appris le départ, au 1er septembre prochain, du père Jean-Claude Lazuech pour Rodez et du père Florent Dixneuf pour Villefranche de Rouergue. Deux nouvelles nominations ont été prononcées pour notre paroisse : le père Bernard Quintard, actuel vicaire général de Rodez et un futur jeune prêtre, Manoj Visuvasam, qui sera prochainement ordonné.

Mgr François Fonlupt ordonnera prêtre Manoj Visuvasam le dimanche 25 juin 2017 à 15h00 en la cathédrale de Rodez. Venez nombreux participer à cette belle cérémonie qui nous concerne tout particulièrement.

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »