Ordination de Manoj

lundi 26 juin 2017
par  Alain Desmarest

La communauté catholique de l’Aveyron s’est mobilisée, ce dimanche 25 Juin 2017, à la cathédrale de Rodez pour venir entourer Manoj de sa prière, à l’occasion de son ordination.

Lors d’une célébration, pleine de ferveur, de musique et de chants, Manoj VISUVASAM a été ordonné prêtre par Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez et de Vabres.

Originaire du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde, Manoj était entouré de membres de sa famille dont son père et sa mère portant les costumes traditionnels de leur culture d’origine.

Après la présentation du candidat et la liturgie de la parole, vint l’ordination proprement dite : la promesse d’obéissance à l’évêque, la litanie des saints chantée par l’assemblée durant laquelle l’ordinand est prosterné face contre terre devant l’autel, l’imposition des mains par l’évêque et les prêtres en signe du don de l’Esprit.

Manoj a ensuite reçu les vêtements sacerdotaux et a été marqué du saint Chrême sur les paumes, en signe de consécration par l’évêque. La patène et le calice lui ont été remis par ses parents.

Puis Manoj a pris la parole pour rendre grâce à Dieu, remercier sa famille à qui il s’est adressé en langue tamoule, remercier ceux qui l’ont accompagné pendant sa préparation ainsi que l’assemblée.

La célébration a été marquée par le cérémonial indien, dont une danse tamoule d’action de grâces.

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

pas de permanence les après-midi

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai