Ordination de Manoj

lundi 26 juin 2017
par  Alain Desmarest

La communauté catholique de l’Aveyron s’est mobilisée, ce dimanche 25 Juin 2017, à la cathédrale de Rodez pour venir entourer Manoj de sa prière, à l’occasion de son ordination.

Lors d’une célébration, pleine de ferveur, de musique et de chants, Manoj VISUVASAM a été ordonné prêtre par Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez et de Vabres.

Rite tamoul d'accueil {JPEG}Originaire du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde, Manoj était entouré de membres de sa famille dont son père et sa mère portant les costumes traditionnels de leur culture d’origine.

Après la présentation du candidat et La prostation pendant la litanie des saints {JPEG}la liturgie de la parole, vint l’ordination proprement dite : la promesse d’obéissance à l’évêque, la litanie des saints chantée par l’assemblée durant laquelle l’ordinand est prosterné face contre terre devant l’autel, l’imposition des mains par l’évêque et les prêtres en signe L'imposition des mains {JPEG}du don de l’Esprit.

Manoj a ensuite reçu les vêtements sacerdotaux et a été marqué du saint Chrême sur les paumes, en signe de consécration par l’évêque. La patène et le calice lui ont été remis par ses parents.

Puis Manoj a pris la parole pour rendre grâce à Dieu, remercier sa famille à qui il s’est adressé en langue tamoule, remercier ceux qui l’ont accompagné pendant sa préparation ainsi que l’assemblée.

La célébration a été marquée par le cérémonial indien, dont une danse tamoule d’action de grâces.

Intentions de prière du pape François pour Novembre 2017

Témoigner de l’Évangile en Asie :

Pour les chrétiens d’Asie afin qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

Permanences : été 2017