Marche vers la chapelle de Luzençon

mardi 11 juillet 2017
par  Roger Dupuis

La paroisse Jean XXIII des Grands Causses a proposé une marche ouverte à tous vers la chapelle de Luzençon le vendredi 7 juillet.

Au départ de l’embranchement de la RD 73, route de Saint-Rome de Tarn, et de celle de Luzençon ce sont une cinquantaine de personnes de tout âge qui ont répondu à l’invitation.
Sous la conduite du père Jean-Claude Lazuech, l’ascension des 1300 mètres du parcours s’est effectuée en silence et 3 étapes marquées par des chants et des lectures sur le thème « Marche à la suite du Christ, avance en prenant le temps de méditer qu’"adorer "est un mot d’amour  ». A l’arrivée à la chapelle ont été observés un temps de recueillement et de prières. Les pèlerins ont déposé sur l’autel des lumignons allumés au cierge pascal. Après la lecture d’un passage de l’Evangile selon Saint Luc "La pêche miraculeuse", l’interprétation de "Scène", extrait de l’œuvre Orphée et Euridice de Christoph Willibald von Gluck, transcrit par Georges Barrère. à la flûte par Sandrine a mis fin à la cérémonie, sous les applaudissements des pélerins. Avant de redescendre, ils ont partagé le verre de l’amitié en admirant le magnifique paysage environnant.