La mission au cœur de la foi chrétienne

Journée Mondiale des missions 2017
dimanche 15 octobre 2017
par  chcausse

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le Dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires.

En 2017, le Dimanche missionnaire mondial est célébré le dimanche 22 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II . Il s’agit de l’avant-dernier dimanche d’octobre.

Pour rappel, la quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire :
elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les 5 continents.
L’Église lui donne le statut de « quête impérée ». C’est-à-dire que l’intégralité de la collecte faite auprès des fidèles lors de la messe du Dimanche mondial de la mission, doit être transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution pour que vive l’Église partout dans le monde.

La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif :

• S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;
  • Prier pour la mission ;
  • Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde

Le thème retenu pour les animations pastorales est : «  Ensemble osons la mission ! »

Bon temps missionnaire à tous !

Le pape a publié, selon la tradition, un message pour la Journée Mondiale des missions 2017, le jour de la Pentecôte, le 4 juin. Vous pouvez le retrouver ici