Messe d’installation des pères Bernard QUINTARD et Manoj VISUVASAM

jeudi 19 octobre 2017
par  chcausse

Ce dimanche 15 octobre, lors de la messe de 10 h30, Mgr F. Fonlupt a célébré la messe d’installation des pères Bernard QUINTARD et Manoj VISUVASAM ainsi que de toute l’équipe du doyenné du pays Millavois.

Ce n’est pas seulement le curé de Millau que Mgr F. Fonlupt est venu installer, mais c’est surtout la fraternité de prêtres du doyenné Millavois qu’il est venu présenter lors de la messe de 10h30 au Sacré-Cœur, fraternité de prêtres pour vivre la mission qui leur est confié sur ce doyenné.
"C’est désormais à l’échelle du doyenné que la présence du ministère sera assurée par une équipe de prêtres, sous la responsabilité de l’un d’entre eux qui sera le doyen. C’est à cette équipe qu’est confiée solidairement la charge pastorale des paroisses du
doyenné. Chacun d’entre eux aura la responsabilité particulière d’une paroisse et en portera la charge avec l’E.A.P. (Equipe d’Animation Paroissiale) de la paroisse. Il trouvera aussi auprès de ses confrères un lieu de soutien, de fraternité, d’entraide qui sera important
."

Les quatre paroisses du doyenné sont confiées à une équipe de prêtres

• Le père Bernard Quintard est le modérateur. Il est nommé doyen. Il est plus particulièrement en charge des paroisses Saint-Jean-XXIII-des-grands-causses et Saint-Amans-du-Larzac-Dourbie-Cernon.
  • Le Père Bernard Koffi est plus spécialement en charge des paroisses Saint Pierre-de-la-vallée-du-Tarn et Saint-Martin-de-la-Muse-et-des-Raspes.

.

-* Le père Manoj Visuvasam est nommé prêtre coopérateur sur le doyenné Pays Millavois, plus spécialement chargé de l’accompagnement de la pastorale des jeunes.

.

Demeurent sur ce doyenné comme prêtres auxiliaires :

• Le père Pierre Gauthier, résidant à Millau
  • Le père Gérard d’Esparron, résidant à Millau
  • Le père Paul Rouve, résidant à Nant.

Après la cérémonie, un vin d’honneur a permis de nombreux échanges entre prêtres et paroissiens.