Agenda paroissial du 21 au 29 Octobre 2017

jeudi 19 octobre 2017

Paroisse SAINT-JEAN-XXIII DES GRANDS CAUSSES

Samedi 21 Octobre :

• 15h00 : Prière du Chapelet, pour demander la pluie, à l’église Saint-Martin.
  • 18h00 : Messe dominicale anticipée, à l’église Notre-Dame, messe animée par les jeunes, messe de funérailles de Pierre PAULHE. Quête pour l’enseignement religieux (catéchèse).

Dimanche 22 Octobre : 29ème dimanche du temps ordinaire. Journée missionnaire mondiale

• 9h00 : Messe, à la chapelle des Clarisses.
  • 10h30 : Messe à l’église du Sacré-Cœur, messe de funérailles d’Odette ALMERAS et de Marie Claude SANISIDRO, messe anniversaire pour Nuno BARROSO, messe pour Gérard LAUZE. Quête pontificale pour la Mission.
  • Baptêmes : Aaron GIOANNINI et Mathéo LAVABRE.
  • 10h30 : Messe, à l’église de Saint-Georges de Luzençon, messe anniversaire pour René FAGES, messe de neuvaine pour Pierre RIVIERE.

Lundi 23 Octobre :

• 14h30 : Réunion des personnes assurant l’accueil au presbytère

Jeudi 26 Octobre :

• 14h30 : Réunion avec partage d’Evangile de la Fraternité Chrétienne des Malades et handicapés aux salles du Sacré-Cœur.
  • 16h30 : ’Prions l’Evangile’ au presbytère Saint-Martin, comme chaque jeudi, une lecture spirituelle de l’évangile du dimanche, ouverte à tous, en toute liberté.

Vendredi 27 Octobre :

• 10h00 à 12h00 : Célébration du Pardon à l’église Saint-Martin
  • 20h30 : Célébration du Pardon à l’église Saint-Martin

Samedi 28 Octobre :

• 10h00 à 11h30 : Rencontre des adultes désirant se préparer au sacrement de confirmation,aux salles du Barry.
  • 15h00 : Conférence de l’association DHIYA fondée par le père BOSCO sur l’activité de l’école solidaire à RAJAGOPALAPERI son village natal, à la chapelle des Clarisses
  • 15h00 : Mariage de Mickael PUECHBROUSSOUX et Lucile CHIQUOT à l’église du Sacré Coeur
  • 18h00 : Messe dominicale anticipée, à l’église Notre-Dame, messe de funérailles de Julia RIGAL, Anne Marie LACAN et Andrée MAURY, messe à l’intention de Suzanne et André NIEL, messe pour Marie Jeanne PINAUD. Quête pour Saint Vincent de Paul.

Dimanche 29 Octobre : 30ème dimanche du temps ordinaire.

• 9h00 : Messe, à la chapelle des Clarisses.
  • 10h30 : Messe à l’église du Sacré-Cœur, messe anniversaire de Alain LAFONT, Albert BROUSSY, Emile DOUMAYROU et Simon LACOMBE-ROUZIERES, messe pour Yvette SALVAT, messe de sépulture de Jacqueline GALTIER. Quête pour Saint Vincent de Paul.
  • Baptêmes : Louis GUIRAO, Loan GARCIA et Alice CARLES.

Défunts de la semaine : Marie Claude SANISIDRO.

Intentions de prière du pape François pour Novembre 2017

Témoigner de l’Évangile en Asie :

Pour les chrétiens d’Asie afin qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

Permanences : été 2017