Journée nationale du refus de la misère

lundi 23 octobre 2017
par  Françoise Gleize

Mardi 17 octobre ; journée nationale du refus de la misère. La paroisse Jean XXIII, le Conseil d’entraide et de solidarité, ont marqué ce temps fort, ouvert à tous.

Par une belle journée ensoleillée, une trentaine de personnes, isolées par leur âge avancé, en raison de leur handicap et autres fragilités se sont retrouvées aux salles du Barry dans une ambiance chaleureuses autour de divers ateliers ( chant, jeux , souvenirs , anciennes recettes, lieu d’écoute ….)

Au son de l’accordéon, flûte et saxo, (un merci particulier à Monsieur Julié et à Monsieur Rivet ) un goûter, préparé avec amour par les membres du conseil de solidarité, a réjoui les papilles de tous les convives.

Le père D’Esparron nous a rejoint pour bénir ce partage de l’amitié, autour de la lecture de textes de l’évangile, de chants et d’intentions de prière et rendre grâce à Dieu.

Chacun est ensuite reparti avec une image de prière et un peu de soleil dans le cœur.