Collecte des frais paroissiaux 2018

jeudi 16 novembre 2017

La paroisse Saint Jean XXIII des Grands Causses à laquelle vous appartenez, vous sollicite chaque année à l’automne pour votre participation aux FRAIS PAROISSIAUX.

Ne recevant aucune subvention publique, c’est grâce à la générosité des chrétiens qu’elle peut assurer sa mission.

Votre contribution sera affectée directement aux dépenses et frais de fonctionnement des relais et de la Paroisse : entretien des bâtiments, charges (chauffage – électricité – eau – impôts – fournitures de bureau).

Nous vous rappelons quelques chiffres concernant l’année 2016 :

Les dépenses se sont élevées à la somme de : 215 302.38 € elles ont pu être couvertes par les recettes : 168 023.62 € et une cession de bien d’un montant de 72000 € qui nous a permis d’éviter un déficit de 47 278.76 €.

Nous comptons sur votre générosité pour mener à bien les projets en cours et à venir, en particulier celui concernant le journal « Viaduc » diffusé dans toutes les boîtes du Pays Millavois. Le Synode nous demande de faire un effort missionnaire, « Viaduc » veut répondre à cette invitation d’aller à la rencontre, soutenons cette démarche.

Par ailleurs nous devons améliorer la sonorisation des églises et réparer le toit de la chapelle Nôtre-Dame de la Salette, le tout pour un montant de : 15 500 €

Le bulletin de versement ci-dessous est à remplir à l’ordre de la Paroisse Jean XXIII.

Si vous désirez un reçu fiscal, établissez votre chèque à l’ordre de l’Association diocésaine de Rodez, qui reversera le montant de votre don à la Paroisse.

Les Prêtres, l’Equipe d’Animation Paroissiale, le Conseil Economique.

BULLETIN REPONSE

A découper et à renvoyer, accompagné de votre règlement par chèque à :

• à l’ordre de l’Association Diocésaine dans la mesure où vous souhaitez recevoir un reçu fiscal, vous permettant de déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don.
  • Ou à l’ordre de la Paroisse Jean XXIII, si vous ne souhaitez pas avoir de reçu fiscal.

NOM, Prénom …………………………………………………

Adresse ………………………………………………………..

Code Postal ………….Commune …………………………….

Je participe aux frais paroissiaux pour ……………….€

Cette participation peut être versée sous enveloppe lors des quêtes ou mise dans la boîte aux lettres du presbytère 15 place Emma Calvé 12100 MILLAU.

Intentions de prière du pape François pour Décembre 2017

Pour les personnes âgées : :

Pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des institutions, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à l’éducation des nouvelles générations.

Permanences : été 2017