Agenda paroissial du 2 au 10 Décembre 2017

jeudi 30 novembre 2017

Samedi 2 Décembre :

• 14h30 : Chapelet médité, à l’église Saint Martin.
  • 15h30 : Adoration avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon, à l’église St Martin.
  • 17h30 : Messe dominicale anticipée, à l’église Saint François, messe à l’intention de Pierrette ALBINET, de la famille BOUTIN-CANILHAC et du Père Marie EUGENE, messe de funérailles de Pierre TIQUET.
  • 18h30 : Chorale : Répétition, à l’église Saint François.
  • 20h30 : Veillée de prière pour la vie, à l’église Saint Martin.

Dimanche 3 Décembre : 1er dimanche de l’Avent

• 9h00 : Messe, à la chapelle des Clarisses.
  • 9h30 : Rencontre Catéchisme Parents + Enfants + Catéchistes, aux salles du Barry
  • 10h30 : Messe à l’église Saint François, messe de funérailles pour Georgette ROUJON et Eugène PORTALIER, messe à l’intention de Eugène ROBERT et Pierre COMBETTES, messe à l’intention de Laurent BOUTEILLER pour les défunts de la famille
  • 2éme étape vers le baptême des enfants du primaire.

Mardi 5 Décembre :

• 18h : Messe, à l’église Saint Martin, messe pour Marie Jeanne PINEAU et la famille VAYSSE-GALTIER.
  • 14h et 17h30 : Réunion des groupes bibliques aux salles du Sacré Coeur

Mercredi 6 Décembre :

• 20h : Réunion du groupe biblique chez les soeurs de Saint Joseph 2 bd de l’Ayrolle.

Jeudi 7 Décembre :

• 18h : Conseil pour les Affaires Economiques au presbytère Saint Martin.
  • 18h : Messe à l’intention de Noël BIROT pour les défunts de la famille

Vendredi 8 Décembre : Fête de l’Immaculée Conception

• 10h-12h : Temps d’adoration à l’église St Martin, avec la possibilité de recevoir le sacrement du pardon.
  • 17h30 : Chapelet animé par le rosaire à l’église saint Martin
  • 18h : Messe à Saint Martin animée par les équipes Notre Dame, messe à l’intention de Marie Thérèse GELY
  • 20h30 : Adoration chapelle du Sacré Coeur
  • 20h30 : Rencontre Amitié et Foi aux salles du Sacré Coeur. Thème du partage : Exposé de Jean Marie BERGONNIER de son voyage à Madagascar (ouvert à tous)

Samedi 9 Décembre :

• 9h30 -16h  : Récollection EAP, aux salles du Barry.
  • 17h30 : Messe dominicale anticipée, à l’église Saint François, animée par les jeunes, messe à l’intention de Pierrette ALBINET et des défunts de la famille LACOMBE, messe de funérailles de Jacqueline RAMOND , messe anniversaire de Guy AZIMONT.
  • 18h : Messe à Creissels
  • 18h30 : Chorale : Répétition, à l’église Saint François.
  • Quête pour l’Action Catholique

Dimanche 10 Décembre : 2ème dimanche de l’Avent

• 9h00 : Messe, à la chapelle des Clarisses.
  • 10h30 : Messe à l’église Saint François
  • Quête pour l’Action Catholique

Défunts de la semaine : Marguerite PARIS, Jacqueline RAMOND, Marie GARRIGOU,

Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

18 janvier 2020

Le lendemain, comme nous étions toujours violemment secoués par la tempête, on jetait du fret, et le troisième jour, de leurs propres mains les matelots ont affalé le gréement. (Ac 27,18-19)
Peu avant la tempête qui motive ces gestes désespérés, Paul avait averti ses compagnons du danger de naviguer en cette saison, à l’automne, après le jour du grand pardon (Ac 27, 9-10). Une compétence marine dont témoigne le vocabulaire choisi : une concordance – i.e. une recension des occurrences de chaque mot de la Bible – montre que les mots ‘violemment’, ‘secoués’, ‘de leurs propres mains’, ‘affalé’, ‘gréement’ n’apparaissent qu’ici dans tout le Nouveau Testament. Cet usage des talents humains dans le discernement de ce qu’il faut faire, puis cette confiance en la providence au cours des événements, même quand ils ne correspondent pas à ce qui était visé, tout cela illustre la "formule ignatienne de l’action" : «  Aie foi en Dieu comme si le succès de ce que tu entreprends ne dépendait que de toi. Et cependant, agis en tout comme si Dieu devait tout faire, et toi rien.  » (Hevenesi 1705).
Seigneur Jésus-Christ, tu as pris au sérieux la condition humaine et la nécessité d’acquérir des compétences, de développer ses talents, de bien user de la raison... Donne-nous de tout mettre au service de la justice et de la paix, pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Père Raphaël BUI
Eglise Catholique
(Capdenac-gare & Toulouse)

Chacun peut s’associer à la prière pour l’unité des chrétiens, avec ce feuillet œcuménique, pliable en 5

Intentions de prière du pape François pour janvier 2020

Favoriser la paix dans le monde :

« Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.