Concert de Noël à Montjaux

Association "Père Paulin Kouabenan"
jeudi 14 décembre 2017
par  Alain Desmarest

La nouvelle association, en cours de création par le Père Bernard Koffi et plusieurs laïques, est une Association à vocation caritative. Son but principal est de favoriser l’accès à l’éducation et aux droits sociaux des enfants vivants dans les rues de San Pedro et d’autres villes proches de la région du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.

Une première présentation de l’association sera faite par le Père Bernard Koffi à l’aide d’un diaporama. Claire Marçais, soprano et Laure-Odile Vernhet, pianiste, proposeront ensuite des chants pour la « culture de la recherche de la paix dans l’esprit des Hommes ».

Ce Concert de Noël aura lieu le 17 décembre à 15h à l’église de Montjaux. Nous vous remercions par avance de votre présence.

Logo de l’Association "Père Paulin Kouabenan"

« Je voudrais, avec chacun de vous, partager l’appel, la vocation de l’ASSOCIATION PERE PAULIN KOUABENAN. Cet appel consiste à donner de l’amour aux handicapés, aux personnes en souffrance, aux défavorisés et aux victimes de l’indifférence sociale.

Mgr Paulin est l’évêque qui m’a ordonné prêtre. C’était un pasteur soucieux de la vie des défavorisés de la société. Bien qu’animé du désir du bonheur pour toute personne, Mgr Paulin n’a pas pu accomplir à souhait ses attentes à l’endroit de ses semblables. C’est ainsi que dix mois après qu’il eut été nommé évêque, son cœur le lâcha dans la nuit du jeudi au vendredi saint, après la messe du lavement des pieds.

Faire porter son nom à l’association est pour nous une invitation aux personnes de bonne volonté et à celles et ceux qui pourraient hésiter, de manière à unir leur force à la nôtre afin de pouvoir lutter efficacement contre tout ce qui avilit, humilie et déshumanise ».

Père Bernard Koffi

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

pas de permanence les après-midi

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai