Concert de Noël à Montjaux

Association "Père Paulin Kouabenan"
jeudi 14 décembre 2017
par  Alain Desmarest

La nouvelle association, en cours de création par le Père Bernard Koffi et plusieurs laïques, est une Association à vocation caritative. Son but principal est de favoriser l’accès à l’éducation et aux droits sociaux des enfants vivants dans les rues de San Pedro et d’autres villes proches de la région du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.

Une première présentation de l’association sera faite par le Père Bernard Koffi à l’aide d’un diaporama. Claire Marçais, soprano et Laure-Odile Vernhet, pianiste, proposeront ensuite des chants pour la « culture de la recherche de la paix dans l’esprit des Hommes ».

Ce Concert de Noël aura lieu le 17 décembre à 15h à l’église de Montjaux. Nous vous remercions par avance de votre présence.

JPEG - 68.2 ko
Logo de l’Association "Père Paulin Kouabenan"

« Je voudrais, avec chacun de vous, partager l’appel, la vocation de l’ASSOCIATION PERE PAULIN KOUABENAN. Cet appel consiste à donner de l’amour aux handicapés, aux personnes en souffrance, aux défavorisés et aux victimes de l’indifférence sociale.

Mgr Paulin est l’évêque qui m’a ordonné prêtre. C’était un pasteur soucieux de la vie des défavorisés de la société. Bien qu’animé du désir du bonheur pour toute personne, Mgr Paulin n’a pas pu accomplir à souhait ses attentes à l’endroit de ses semblables. C’est ainsi que dix mois après qu’il eut été nommé évêque, son cœur le lâcha dans la nuit du jeudi au vendredi saint, après la messe du lavement des pieds.

Faire porter son nom à l’association est pour nous une invitation aux personnes de bonne volonté et à celles et ceux qui pourraient hésiter, de manière à unir leur force à la nôtre afin de pouvoir lutter efficacement contre tout ce qui avilit, humilie et déshumanise ».

Père Bernard Koffi


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse.millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré
du lundi au samedi de 10 h à 12 h,
du lundi au jeudi de 16 h à 18 h,
pas de permanence les vendredi et samedi après-midi
les dimanche et jours fériés.

Horaire des messes : hiver

A partir de Toussaint
Samedi
St François 17h30
Creissels 17h30
2° samedi
du mois
St Georges 17h30
4° samedi
du mois
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur