Agenda paroissial du 10 mars au 18 mars 2018

jeudi 8 mars 2018

Samedi 10 mars :

• 17 h 30 : messe dominicale anticipée, animée par les jeunes, à l’église Saint-François, messe à l’intention de Pierre CANCE, Raymonde LAURENS, Solange BARTHELEMY et Clément CANAGUIER, messe de funérailles pour Marie CHARVAT, messe pour les défunts et Âmes du Purgatoire.
  • 18 h : messe à l’église de Creissels, messe de funérailles pour Roger CARTAILLAC, messe pour Renée et Michel JOULIE, messe à l’intention d’Edmond FABRE et des défunts de la famille.

Dimanche 11 mars : 4e dimanche de Carême

• 9 h : messe à la chapelle des Clarisses.
  • 9 h 30 : rencontre KT des parents et enfants, aux salles du Barry.
  • 10 h 30 : messe à l’église Saint-François, 3e étape vers le baptême d’enfants du primaire, messe à l’intention de Marie-Claude SAN ISIDRO et de Jean-Claude BERTRAND.

Mardi 13 mars :

• 9 h à 17 h : Journée de réflexion pour toutes les équipes du doyenné de la pastorale de la santé. Repas tiré du sac aux salles du Barry.
  • 14 h et 17 h 30 : réunions des groupes bibliques aux salles du Sacré-Cœur
  • 18 h : messe à Saint-Martin, messe pour Renée MICHEL, Renée et Michel JOULIE
  • 20 h 30 : Etats généraux de la bioéthique aux salles du Barry.

Mercredi 14 mars :

• 18 h : messe à Saint-Martin, messe pour les défunts d’une famille
  • 19 h : réunion catéchistes aux salles du Barry.
  • 20 h 00 : réunion du groupe biblique chez les sœurs de Saint Joseph boulevard de l’Ayrolle

Jeudi 15 mars :

Jeudi 15 mars messe à Creissels à 19h à la place du repas du soir avec collecte de son prix pour le CCFD.

• 16 h 30 : ’Prions l’Évangile’ au presbytère Saint-Martin Lecture hebdomadaire du texte du dimanche, lu, prié et partagé, ouvert à tous.
  • 19 h : messe à Creissels à la place du repas du soir avec collecte de son prix pour le CCFD.
  • 20 h 30 réunion catéchistes (préparation du jeudi Saint) aux salles du Sacré-Cœur.

Vendredi 16 mars :

• 10 h à 12 h : temps d’Adoration à l’église Saint-Martin avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.
  • 17 h 30 : méditation du Chemin de Croix à l’église Saint-Martin.
  • 20 h 30 : Soirée ACAT Projection débat du film « l’homme qui répare les femmes » aux salles du Barry

Samedi 17 mars :

• 9 h 45 à 17 h : Préparation au mariage aux salles du Barry.
  • 17 h 30 : messe dominicale anticipée, animée par le CCFD, à l’église Saint-François, messe à l’intention de Pierre CANCE, Clément CANAGUIER, Jacky MAS, Aline MALAVAL, messe anniversaire pour Joseph TOMAS et Patricia CORNET, messe pour les défunts et Âmes du Purgatoire.

Dimanche 18 mars : 5e dimanche de Carême

• 9 h : messe à la chapelle des Clarisses, messe pour René BALDET
  • 10 h 30 : messe à l’église Saint-François, animée par le CCFD, messe à l’intention de Solange BARTHELEMY, Marie-Thérèse MONTEILLET, Henriette ANTOINE-VICTOR, Aline MALAVAL, messe de funérailles pour Jacqueline BERGOUNHE.
    • Baptême de Victoire ROBLET

Défunts de la semaine :

Georges DOGNON, Georges FOUCHAC, Francette QUINCEROT.

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »