Baptême des enfants du primaire et éveil à la Foi

jeudi 5 avril 2018
par  Monique Guillaumenq

Le dimanche de Pâques, MARION, GABIN, JOHAN, THEO, AXEL et FAUSTINE ont reçu le sacrement de baptême.

Ils ont répondu à l’appel de Dieu pour devenir les amis de Jésus. En groupe, avec des animateurs et à l’aide d’un livret, ils ont mieux découvert qui est Jésus-Christ, écouté sa parole et cheminé avec Lui.

Au sein de la communauté, lors des messes des familles, ils ont vécu différentes étapes : accueil de la demande de baptême, entrée en catéchuménat avec remise de la croix et de l’évangile, le rite pénitentiel avec l’imposition des mains et la remise de l’écharpe violette. Ces étapes les ont fait grandir dans la confiance et l’amour de Dieu.
Ce dimanche 1er Avril, jour de la résurrection du Christ, marqués des signes du baptême, ils sont devenus pleinement fils et filles de Dieu, ils font maintenant partie de la grande famille des chrétiens. C’était une grande joie pour leurs parents, famille, amis et notre communauté qui les ont accompagnés par la prière et des chants festifs.

Intentions de prière du pape François pour Novembre 2018

Au service de la paix :

« Pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes. »

Tous les jours
de 10h à 12h ,
sauf dimanche et jours fériés