Dernière ligne droite pour
les États généraux de la bioéthique

jeudi 19 avril 2018
par  chcausse

C’est la dernière ligne droite pour les États généraux de la bioéthique  ! Le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), en charge de l’organisation de la consultation, se réjouit d’avoir déjà réuni plusieurs milliers de participants, que ce soit lors de débats régionaux, sur le site web dédié ou encore au cours d’auditions d’organisations diverses (associations, sociétés savantes, grands courants de pensée...). Il appelle tous les citoyens à participer jusqu’au 30 avril, date de la fin de la consultation.

C’est l’objectif des Etats généraux de la bioéthique, en effet, que de recueillir une diversité de points de vue sur ces sujets sociétaux mais aussi sur les sujets plus scientifiques. Le Professeur Delfraissy ajoute : « ... Ce n’est ainsi pas uniquement aux politiques et aux scientifiques de réfléchir à ces questions, mais à l’ensemble de nos concitoyens et je pense tout particulièrement aux jeunes générations puisque le monde de demain leur appartient. »

Retrouvez ici sur www.etatsgenerauxdelabioethique.fr des éléments d’information sur les 9 thèmes des Etats généraux :