Catéchisme du Pays Millavois - Dimanche 8 avril

Pèlerinage des familles à St Joseph de Montrouge
vendredi 20 avril 2018
par  Nicole Pradal

Dimanche matin, nous voilà en route pour St Joseph de Montrouge à Puimisson, au nord de Béziers. Nous quittons notre quotidien pour nous rendre disponible à Dieu et vivre une journée de pèlerinage.

Arrivés au monastère, nous sommes accueillis chaleureusement par Sœur Raphaëlle qui nous présente la Famille St Joseph. C’est une communauté nouvelle composée de moines et de moniales qui vivent la fraternité, l’accueil et l’évangélisation. Leurs journées sont rythmées par les offices, la prière et le partage des tâches, dans ce lieu de paix et de sérénité où règne une joie de vivre extraordinaire.
JPEG
Nous participons à la messe dans la nouvelle église du monastère avec les pèlerins du diocèse de Montpellier, particulièrement les malades accompagnés par l’hospitalité St Roch, les scouts…

Les enfants ont eu une place privilégiée aux premiers rangs devant le chœur où les célébrants officiaient entourés des moines et moniales. Une très belle assemblée

dominicale prolongée par le verre de l’amitié.

S’en est suivi, le pique-nique au réfectoire mis à disposition par la communauté, le soleil n’étant pas au rendez-vous ce jour-là.

Après un temps libre, nous avons rejoint la grande salle Jean XXIII pour assister au spectacle de :

« Saint Frère André », fondateur de la communauté St Joseph à Montréal.

Pièce théâtrale magnifiquement jouée par les membres de la communauté, pour retracer la vie de Frère André, sa vocation et les guérisons miraculeuses qui lui sont attribuées. Spectacle interactif animé joyeusement, rythmé de chants et empreint de richesse spirituelle.

L’après-midi se termine dans une ambiance festive ponctuée de chants suivi d’un temps de recueillement à la chapelle St Joseph où chacun a confié ses intentions de prières et ses remerciements à St Joseph pour cette belle journée qui nous a permis de nous ressourcer dans la foi.

JPEG - 101.2 ko JPEG - 116.6 ko JPEG - 113.1 ko JPEG - 121 ko

Intentions de prière du pape François pour Août 2018

PNG

Les familles, un trésor :

« Pour que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité. »

Tous les jours
de 10h à 12h ,
sauf dimanche et jours fériés