Agenda paroissial du 26 au 3 juin 2018

jeudi 24 mai 2018

Paroisse SAINT-JEAN-XXIII DES GRANDS CAUSSES

Samedi 26 mai :

À l’occasion de la fête des mères, quête à la sortie des messes de samedi et dimanche pour l’association "Marthe et Marie", en faveur des futures mères en difficulté.

• 9 h à 16 h : préparation à la première communion, à Notre-Dame de la Salvage.
  • 18 h : messe dominicale anticipée à l’église Notre-Dame, messe animée par les jeunes, messe à l’intention d’Alain ALAUZE.

Dimanche 27 mai : Fête de la Sainte Trinité

• 9 h : messe à la chapelle des Clarisses.
  • 10 h 30 : messe, à l’église du Sacré-Cœur, messe à l’intention de Georgette FABRE, Edgar AMARO et des défunts de la famille ROUSTAN-BRAGER.
  • 10 h 30 : messe à l’église de Saint-Georges-de-Luzençon, messe à l’intention de Jean GAUFRE, Danièle GINESTE, Pierre GAUBERT et Josette ROMERO.

Lundi 28 mai :

• 20 h 30 : réunion des diffuseurs du journal Viaduc (responsables de secteurs), aux salles du Barry.

Mardi 29 mai :

• 18 h : messe, à l’église Saint-Martin, messe à l’intention d’Étienne VALAT.

Jeudi 31 mai :

• 16 h 30 : "prions l’Évangile", au presbytère Saint-Martin. Lecture hebdomadaire du texte du dimanche, lu, prié et partagé, ouvert à tous.

Vendredi 1e juin :

• 10 h - 12 h : temps d’Adoration à l’église Saint-Martin, avec possibilité de recevoir le sacrement du Pardon.
  • 20 h : réunion du conseil pastoral du doyenné, aux salles du Sacré-Cœur.
  • 20 h 30 : projection d’une vidéo "le 13e jour" (récit des apparitions de Fatima), aux salles du Barry.

Samedi 2 juin :

• 14 h 30 : chapelet médité, à l’église Saint-Martin.
  • 15 h 30 : temps d’Adoration, à l’église Saint-Martin, avec possibilité de recevoir le sacrement du Pardon.
  • 18 h : messe dominicale anticipée, à l’église Notre-Dame, messe anniversaire pour Josette JASSIN.

Dimanche 3 juin : Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

• 9 h : messe à la chapelle des Clarisses.
  • 10 h 30 : messe de première communion, à l’église du Sacré-Cœur, messe à l’intention de Jean FOURNIER et Manuela MARTINEZ, messe anniversaire pour Monique CASSAN.

Défunt de la semaine :

Simone BAYONAS.

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »