Théophile :

Pour cheminer et grandir ensemble, amis et aimés de Dieu
vendredi 8 juin 2018

Le parcours Théophile , proposition de formation pour le diocèse de Rodez et de Vabres, veut être un chemin offert à tous, en Église. Il nous permettra de (re)découvrir notre vocation baptismale, d’approfondir notre relation au Christ, de découvrir notre foi chrétienne comme un trésor à vivre, à partager, à annoncer, à célébrer et à servir.

Théophile veut accueillir chacun dans son cheminement personnel, proposer un compagnonnage pour la route, et ensemble nous reconnaître toujours davantage disciples de Jésus Christ.

Théophile veut être un lieu de respiration, d’ancrage et de construction d’une fraternité joyeuse.

Théophile est pour vous : déjà engagé en paroisse, en mouvement, dans le diocèse, ou chercheur de sens à la lumière de l’Évangile, jeune adulte, actif ou retraité, de toute condition sociale ou intellectuelle… car personne n’a trop peu à partager pour ne pas se sentir invité !

Pour cela, nous nous retrouverons chaque année, avec une proposition sur 3 ans, pour une journée diocésaine de lancement suivie de 4 journées en proximité

Voir le programme 2018-2019
en cliquant sur l’image

(Rodez/St Pierre, Malet/Couvent des Ursulines, Villefranche/Maison paroissiale, Millau/Salles du Barry). Cela doit faciliter la participation du plus grand nombre. Pour soutenir la « synodalité », il sera important de s’engager à participer à toutes les rencontres de l’année. Ainsi nous pourrons nous sentir ensemble dans cette aventure à la rencontre de Celui qui nous attend déjà : le Dieu de la vie, le Dieu de l’Amour.

Alors soyez bienvenus et invitez autour de vous ou plus loin ! Renseignez-vous et inscrivez-vous auprès de votre paroisse, mouvement ou service diocésain de formation (jusqu’au 20 septembre).

Avec joie, générosité et espérance, marchons ensemble et soyons des témoins éclairés, sur les chemins de la foi et du monde.

L’équipe diocésaine de formation

Contact :