Formation chrétienne des adultes.

dimanche 11 août 2013
par  P. Jean-Claude Lazuech

Il n’est pas possible d’avancer dans la foi dans un monde largement indifférent, sans une formation humaine, théologique et spirituelle adaptée aux besoins des chrétiens d’une paroisse.
Différentes propositions de formations ont lieux chaque année dans le cadre paroissial ou à l’échelon du Diocèse.

Dans le cadre paroissial :

• Formation « Apprendre à prier la Parole de Dieu », organisée par une équipe de spiritualité ignacienne : pendant l’Avent et le Carême.
  • Formation « Découvrir et lire la Bible » avec sœur Marylou LAURET.
  • Formation décentralisée pour les catéchistes et animateurs proposée par le service diocésain de catéchèse aux salles du Barry.

Dans le cadre diocésain :

• Formation pour « les animateurs en mission ecclésiale de nos communautés ». 8 samedis dans l’année à la Maison St Pierre à Rodez de 10h à 16h. (Cette formation est destinée à des personnes envoyées par les Paroisses en vue d’une mission particulière).
  • Les conférences de l’évêque sur Millau, les cours et conférences de l’Antenne universitaire de l’Institut Catholique de Toulouse, Maison St Pierre à Rodez.