Agenda paroissial du 23 juin au 1e juillet 2018

jeudi 21 juin 2018
par  lettrehebdo

Paroisse SAINT-JEAN-XXIII DES GRANDS CAUSSES

La messe est célébrée à la chapelle des Clarisses, chaque lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 8 h 30 et chaque mardi à 18 h.

Samedi 23 juin :

• Journée inter-groupes "jeunes professionnels" du diocèse.
  • 15 h : mariage de Gérard ALRIC et Sylvie LAROUZI à Saint-Georges-de-Luzençon.
  • 18 h : messe dominicale anticipée à l’église Notre-Dame, messe à l’intention de Guillaume BARASCUD, Adrien MARRAGOU et M. JOANNY, messe de funérailles de Robert SAUMADE.

Dimanche 24 juin : Solennité la nativité de Saint Jean Baptiste

• 9 h : messe à la chapelle des Clarisses, messe anniversaire de Marie Hélène VALLAT et Rachel LIBOUREL.
  • 10 h 30 : messe à l’église du Sacré-Cœur, messe anniversaire de Marie Hélène SOLA, messe à l’intention de M. JOANNY, messe de funérailles de Frédéric BERTRAND, François SALGA et Louis ROS.
  • Baptêmes de Melvin VALDEZ-GAYRAUD et Maël DEJEAN.
  • 10h30 : messe à l’église de Saint-Georges-de-Luzençon, messe anniversaire de Serge BEDESSEM, messe à l’intention de Danièle GINESTE et de son frère Pierre GAUBERT, messe de funérailles de Bruno RIGAL.

Mardi 26 juin :

• 20 h 30 : nuit des Veilleurs à l’église de Rebourguil (après Vabres, sur la route d’Albi). Célébration pour les victimes de la torture, avec l’équipe ACAT de Saint-Affrique.

Jeudi 28 juin :

• 16 h 30 : "prions l’Évangile" au presbytère Saint-Martin. Lecture hebdomadaire du texte du dimanche, lu, prié et partagé, ouvert à tous.

Vendredi 29 juin :

• 10 h - 12 h : temps d’adoration à l’église Saint-Martin, avec possibilité de recevoir le sacrement du Pardon.
  • 17 h 30 : pèlerinage des pères de famille. Dans le cadre du pèlerinage de la Salvage, une marche à travers le Causse Noir et le Causse du Larzac est proposée aux pères de famille, du vendredi 29 juin (départ à Peyreleau à 17 h 30) au dimanche 1e juillet (arrivée à La Salvage).

Samedi 30 juin :

• 15 h : mariage de François BAILLY et Méryl CARRIERE à l’église de Peyre.
  • 18 h : messe dominicale anticipée à l’église Notre-Dame, messe à l’intention de Paulo DUARTÉ.

Dimanche 1e juillet : 13e dimanche du temps ordinaire

• 9 h : messe à la chapelle des Clarisses.
  • Pèlerinage des familles à Notre-Dame-de-la-Salvage.
  • 10 h 30 : messe au Sacré-Cœur, messe à l’intention de Marie-Thérèse et Louis BARASCUD, messe de funérailles de Gilbert GRUAT.

Défunts de la semaine :

Gilbert GRUAT, Ghylaine de VERANDA et Louis ROS.

Intentions de prière du pape François pour Septembre 2018

Les jeunes d’Afrique :

« Pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays. »

Tous les jours
de 10h à 12h ,
sauf dimanche et jours fériés