Collecte frais paroisiaux 2018

mercredi 14 novembre 2018
par  EAP : Equipe d’Animation Pastorale

La paroisse Saint Jean XXIII des Grands Causses à laquelle nous appartenons, nous sollicite chaque année à l’automne pour notre participation aux FRAIS PAROISSIAUX.

Ne recevant aucune subvention publique, c’est grâce à la générosité des chrétiens qu’elle peut assurer sa mission.

Collecte du denier de l'église Notre contribution est affectée directement aux dépenses et frais de fonctionnement des relais et de la Paroisse : entretien des bâtiments, charges (chauffage – électricité – eau – impôts), fournitures et frais de secrétariat, journal Viaduc, assurances.

Concernant l’année 2017  :

les dépenses se sont élevées à 117 876 €, et les recettes à 110 821 €.

Cette collecte sert aussi à soutenir la pastorale des jeunes et certaines dépenses liées à son déroulement : retraites, déplacements, pélés. la catéchèse et le catéchuménat, sans oublier la solidarité avec l’Église diocésaine et universelle (JMJ).

Par ailleurs en 2018, nous serons amenés à terminer l’isolation du presbytère, pour un coût de 9 000 €). Est aussi prévu le remplacement du photocopieur de la paroisse.

Le bulletin de versement ci-dessous est à remplir à l’ordre de la Paroisse Jean XXIII.

Si vous désirez un reçu fiscal, établissez votre chèque à l’ordre de l’Association diocésaine de Rodez, qui reversera le montant de votre don à la Paroisse.

Les Prêtres et l’Equipe d’Animation Paroissiale, le Conseil Economique.

BULLETIN REPONSE

A découper et à renvoyer, accompagné de votre règlement par chèque à :

Paroisse Jean XXIII 15 Place Emma Calvé 12100 MILLAU

NOM, Prénom …………………………………………………

Adresse ………………………………………………………..

Code Postal ………….Commune …………………………….

Je participe aux frais paroissiaux pour ……………….€

Cette participation peut être versée sous enveloppe lors des quêtes ou mise dans la boîte aux lettres du presbytère 15 place Emma Calvé 12100 MILLAU.

Vous pouvez imprimer la fiche ci-jointe, la remplir et la joindre à votre versement.

Collecte des frais paroisiaux 2018

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »