Veillée pour la Vie

par  Claire Pilon

VEILLEE POUR LA VIE
le samedi 1° décembre à 20h30 à l’église Saint Martin

La protection de la Vie est une exigence du Chrétien. Le Christ est le Chemin, la Vérité et aussi la Vie. Il nous appelle à soutenir nos frères, et particulièrement les plus faibles et les plus vulnérables . « Ce que vous avez fait à l’un de ces petits, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Se préoccuper de la Vie menacée des enfants à naître et des personnes âgées est une exigence de l’Amour et une urgence .

A l’heure où la Vie est menacée de toute part, il est urgent et indispensable de prier pour la Vie , et ainsi de répondre à l’appel de notre pape François en faisant tomber les barrières de la « mondialisation de l’indifférence » par le remède qu’il nous invite à prendre : la fraternité.

«  Cette défense de la vie à naître est intimement liée à la défense de tous les droits humains. Elle suppose la conviction qu’un être humain est toujours sacré et inviolable, dans n’importe quelle situation et en toute phase de son développement. »

Comment répondre ? Le Christ, la Vierge Marie, l’Eglise et les Saints de tous les temps nous apprennent la force et la nécessité de la prière. « Sans moi, dit Jésus, vous ne pouvez rien faire »

Tous ensemble, nous demandons à Dieu la protection de toutes les vies humaines.