Lumière de la Paix de Bethléem

mercredi 19 décembre 2018
par  Franck CASTELBOU

Le groupe des Scouts et Guides de France du groupe Saint François de Millau, vous invite à récupérer la Lumière de la Paix de Bethléem durant les célébrations de ce week-end, le samedi 22 décembre à 17H30 en l’église Saint François, le dimanche 23 décembre à 9 H à la chapelle des Clarisses et à 10H30 en l’église Saint François.

Scouts & Guides qui ont été chercher la lumière à Montpellier Pour pouvoir ramener cette lumière dans votre foyer et la partager autour de vous, veuillez vous munir d’une lanterne ou d’une bougie.

Cet événement scout chrétien constitue un symbole de Paix, c’est une opportunité de transmettre la Paix au monde qui nous entoure et d’agir pour un monde toujours plus fraternel.

Cette lumière de la Paix a été allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, elle a été rapportée à Linz en Autriche par un scout, puis transmise de main en main partout en Europe.

Cette année, c’est une délégation de 6 Scouts & Guides (11-14 ans) qui se sont rendus sur Montpellier le dimanche 16 décembre pour participer à une célébration œcuménique en l’église Saint Roch, récupérer la lumière pour la ramener sur Millau et la diffuser auprès des paroissiens, familles et amis. »