Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Vendredi 25 janvier 2019
dimanche 20 janvier 2019

Tu ne biaiseras pas avec le droit, tu n’auras pas de partialité, tu n’accepteras pas de
cadeaux, car le cadeau aveugle les yeux des sages et compromet la cause des justes.
Tu rechercheras la justice, rien que la justice, afin de vivre et de prendre possession du pays que le Seigneur ton Dieu te donne.
(Dt 16,19)

Si la terre nous est donnée pour y vivre, elle appartient à toutes les nations et à toutes les générations. Cela nous mène aux questions d’une écologie intégrale. La création nous invite à l’admirer, la cultiver, la protéger et agir pour choisir la vie. Claudel nous incite à aller à la rencontre de la création : « Nous avons à dégager de toutes les créatures la marque du Créateur... pour cela, à la lire par le dedans (intelligere), à la regarder sans préjugés, avec attention, patience et sympathie... » Jésus nous dit que nous avons Dieu comme Père commun, ce qui fait de nous
des frères. « La justice, rien que la justice » pourrait alors se traduire par « l’amour, rien que l’amour ». Dieu qui nous appelle à un engagement généreux et à tout donner, nous offre les forces ainsi que la lumière dont nous avons besoin pour aller de l’avant. Dieu, Tu es le Dieu de la Vie, et tu veux que nous ayons la vie en abondance dans ta création. Bénis tous ceux qui marchent avec nous sur le chemin de la vie vers ton royaume de Paix et d’Amour dans la communion de la foi. Envoie-nous ton Esprit !

Sr Marie-Thérésa KIM
Sœurs Dominicaines de Monteils