Diaconia : Servons la fraternité

Vivre la fraternité, c’est entrer dans une aventure humaine et spirituel
vendredi 30 août 2013
par  Huguette PUEL

Cinq personnes de Millau ont participé au rassemblement national qui a eu lieu les 9-10-11mai à Lourdes. Il a réuni 12000 personnes (1500 jeunes, et 3500 personnes accueillies et exclues).

Ce rassemblement a permis de favoriser la rencontre de l’autre avec sa différence et de vivre une expérience de fraternité et partage de foi.
Lourdes {JPEG}
Le rassemblement était construit autour d’une pédagogie participative permettant la prise de parole de tous et particulièrement des personnes en situation de fragilité.

Le rassemblement a fait naitre une grande espérance.
Pour moi servir la fraternité se vit :

• au quotidien par un bonjour, un sourire, une écoute et beaucoup de patience, pour accueillir la parole de l’autre en restant soi-même
  • Dans l’accompagnement en les rendant responsables de leur vie, on passe un contrat de confiance pour le voyage de l’espérance, préparation et financement.
  • être attentive à ceux qui viennent à la messe le dimanche, pour qu’ils ne se mettent pas derrière un pilier ou au fond de l’église comme avant, car je ne les avais même pas aperçus. Cela me demande de faire des pas avec les autres.
    Saint Laurent avec les richesses de l'Eglise c'est-à-dire ses pauvres {JPEG}
    Ce rassemblement appelle à l’écoute des plus pauvres en respectant leur cheminement et en étant attentif à leurs paroles qui nous fait grandir dans la foi. Vivre la fraternité, c’est entrer dans une aventure humaine et spirituel