Quatrième dimanche de Carême

Devenons semeurs d’Humanité
jeudi 28 mars 2019

La cause que nous souhaitons vous présenter aujourd’hui est le dérèglement climatique. Il est à l’origine de phénomènes naturels qui menacent la sécurité alimentaire des populations.

JPEG - 47.9 ko Les inondations comme les périodes de sécheresse deviennent de plus en plus intenses. Les récoltes sont détruites, la surface des terres fertiles et cultivables se réduit ; les sols se dégradent et s’appauvrissent. Dans son encyclique « Laudato Si », le pape François nous rappelle que le climat est « un bien commun » et qu’il est urgent de le sauvegarder pour les générations actuelles et celles à venir. En ce temps de Carême et à la suite du Christ, montrons plus de solidarité et agissons dans notre quotidien pour préserver l’équilibre de la planète. Devenons semeurs d’Humanité.