Rassemblement régional des 4èmes et 3èmes à Lourdes

Du jeudi 25 au dimanche 28 avril,
samedi 4 mai 2019
par  Mathilde Fontugne

Du jeudi 25 au dimanche 28 avril, 32 collégiens de Millau, en classes de 4ème et 3ème ont rejoint les 450 jeunes de la province de Toulouse à Lourdes. Ce rassemblement organisé par l’Aumônerie de l’Enseignement Public tous les deux ans a pour vocation de permettre à ces jeunes de faire une expérience forte de vie en Eglise, et d’approfondissement de leur foi.

JPEG - 179.1 ko Le thème choisi cette année : « Incroyables talents ! » C’est bien en faisant l’expérience d’être aimés d’un Amour infini que ces jeunes peuvent accepter de se dire bourrés de talents, mais aussi d’avoir la responsabilité de les exercer, au service de Dieu, de son prochain, et de l’Eglise, comme l’ont si bien rappelé les différents intervenants et évêques présents durant ces 4 jours.

JPEG - 45.2 ko Temps de prière, ateliers permettant de se questionner sur « qui est Dieu ? », découverte des sanctuaires, vie en équipe, ateliers créatifs, veillées, fil rouge conduit par le clown Philomène, confessions, prière d’expérimentation, Eucharistie, animation par le groupe de musique Nomade,… tout a été mis en œuvre pour que chacun puisse vivre quelque chose de fort et d’inoubliable, et qui participera au bonheur de ces jeunes.

En action de grâces pour tout ce que Dieu a pu accomplir dans le cœur de chacun, nous remercions aussi :

JPEG - 60.1 ko -* chacun des jeunes présents pour leur bonne humeur, la foi, et le témoignage qu’ils nous renvoient

• leurs parents qui nous ont fait confiance
  • Ségolène, et Sandra pour avoir consacré comme animatrices ces 4 jours au service des jeunes
  • les 4 lycéens de Millau : Marjolaine, Clément, Irène, et Pierre qui se sont mis au service des plus jeunes, en intégrant le pôle logistique, et en acceptant de partir un jour plus tôt pour préparer ce rassemblement
  • le père Manoj, qui a prolongé son séjour avec les enfants du caté 😉
  • Laetitia Cayrel et Lucie Depreux, permanentes de l’AEP pour le diocèse de Rodez et membres de l’équipe organisatrice
  • notre Evêque Mgr François Fonlupt pour la qualité de sa présence.

A dans deux ans !!!

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

Horaire des messes : Eté