Je vous donne un commandement nouveau :
c’est de vous aimer les uns les autres.

mercredi 15 mai 2019

Méditation sur l’Evangile du dimanche proposée par les Sœurs clarisses de Millau : Dimanche 19 mai, 5ème dimanche de Pâques (Jn 13, 31-33a.34-35)

Je vous donne un commandement nouveau :
c’est de vous aimer les uns les autres.

Ce « comme » est redoutable ! Voire, impossible à vivre ! Arriverons-nous un jour à aimer les autres « comme » Jésus les a aimés ? C’est peu probable ! Tant nous sommes empêtrés dans nos petits égoïsmes, nos centres d’intérêt bien limités, nos générosités sans lendemain, nos petites rancunes ou nos grandes amertumes...

Alors, renoncer à aimer ? Certes non ! Mais se mettre en route, humblement, à petits pas, sur cette route d’un amour qui, comme Jésus, se donne tout entier, ne se reprend pas, s’offre, sans jugements, sans préjugé, sans naïveté mais avec une grande espérance et foi dans l’autre, un amour qui veut le bonheur et la joie de l’autre, des autres, de tous les autres, car, pour Jésus, nous sommes tous ses frères et sœurs

« Les yeux fixés sur Jésus Christ », le regarder dans chacune des rencontres humaines que rapporte l’Évangile, pour apprendre à « ajuster » notre attitude à son attitude. Prendre du temps chaque jour pour relire nos actions, nos gestes et nos paroles vis-à-vis de nos proches, des personnes que nous rencontrons et, petit à petit, apprendre à aimer un peu plus « comme » Jésus nous a aimés.
Savoir demander pardon d’une parole dure, d’un jugement prématuré, d’une brusquerie qui a blessé, d’une indélicatesse... Jésus nous invite aujourd’hui sur une belle route de Vie et de Liberté. Soyons sûrs de sa Présence à nos côtés et en nous. « Chaque fois que tu poses un acte vrai d’amour fraternel, tu demeures en Dieu et Dieu demeure en toi. » Puisses-tu le goûter et le vivre !

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour septembre 2019

La protection des océans :

« Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai