La Maison de Marthe et Marie : Aider les futures mamans à accueillir leur enfant

jeudi 16 mai 2019
par  Alain Desmarest

Le jour de la fête des mères, le 26 mai cette année, est aussi, depuis 15 ans, « la Journée nationale pour la Vie », demandée par le pape Jean Paul II et instituée par les évêques de France, le jour de la fête des mères. Elle est l’occasion de témoigner de la grandeur de la maternité et de la valeur de la vie humaine dès la conception. Être mère, c’est avoir le bonheur d’accueillir la vie.

Mais, l’annonce d’une grossesse peut parfois intervenir dans un contexte difficile pour la future maman (précarité, isolement, problème de logement, solitude, grossesse imprévue).
C’est pourquoi l’Association Familiale Catholique sollicite votre générosité en faveur de l’œuvre « Marthe et Marie » dont la vocation est d’accueillir les femmes enceintes en difficulté, en leur proposant une solution d’hébergement à loyer modéré : la colocation solidaire (appartements gérés par l’association et partagés avec des volontaires).

Cette solution de logement permet à ces femmes enceintes de mener à bien leur grossesse dans un environnement chaleureux et sécurisant. La vie en communauté et l’entraide quotidienne permettent à ces futures mamans de préparer activement leur avenir avec leur enfant.

En leur nom, nous vous remercions par avance de votre geste en faveur de ces personnes dont la vie a besoin d’être sécurisée.

Claire PILON

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour septembre 2019

La protection des océans :

« Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai