DIMANCHE Autrement, 12 mai 2019

jeudi 16 mai 2019
par  Alain Desmarest

Le 12 mai 2019 a eu lieu la deuxième édition d’un « Dimanche Autrement ». Près de 100 personnes, de tous âges, ont participé à cette journée conviviale et festive, placée sous le signe de la bonne humeur et de la joie d’être ensemble. Chacun pouvait venir librement, à l’heure qui lui convenait, seul, en couple ou en famille, pour le temps d’un apéritif et/ou d’un repas ou l’après-midi complète pour profiter des nombreuses animations programmées au cours de la journée. En fin d’après-midi, la chorale Emma Calvé a donné un concert à l’Eglise du Sacré Cœur en faveur de la restauration du carillon de l’église (1).

Beaucoup se sont impliquées dans l’organisation et le déroulé de cette journée pour faire de celle-ci un temps exceptionnel de fraternité et de partage intergénérationnels, qu’il s’agisse du repas ou des animations.
Nombreux ont été ceux qui avaient à cœur de participer au service du repas composé de plats et boissons apportés par chacun et partagés entre tous.

Les animations, nombreuses et variées, ont apporté des moments récréatifs et assuré l’ambiance. Il faut dire que le beau temps était de la partie et rendait possible l’organisation de jeux de balle et de courses de trottinette pour les enfants, de jeux de pétanque pour les jeunes et les adultes. Des jeux de société et de cartes étaient également proposés.
L’atelier « fleurir en liturgie », animé par Marie-Claire, a donné lieu à la réalisation d’une belle composition laissée ensuite à la paroisse. Un autre atelier « chants et instruments de musique », pris en charge par nos animateurs de chants, a abouti à la production de petites créations jouées et chantées l’après-midi devant un public conquis.
Un quizz, proposé par Jean-Louis, a permis aux plus anciens de tester leurs connaissances sur le « Vieux Millau » et de faire apprendre beaucoup de choses aux plus jeunes. Un autre jeu, sur le modèle du jeu télévisé « N’oubliez pas les paroles », s’adressait aux plus jeunes.

Vers 17 h, un goûter a clôturé ce « Dimanche Autrement » riche en contenu et émotions. La prochaine journée de partage sera une grande fête, celle de la paroisse, à la Salvage le 30 juin prochain.

Alain Desmarest
Photos de Françoise Molinier

(1) Lire le texte de Jean-Louis CARTAYRADE.

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour mai 2019

Prière pour l’Église en Afrique, ferment d’unité

« Qu’à travers l’engagement de ses membres, l’Église en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent. »

Horaire des messes : Eté