La Sainte Trinité

dimanche 16 juin 2019

Méditation sur l’Evangile du dimanche proposée par les sœurs bénédictines de l’adoration perpétuelle du Saint-Sacrement de Notre-Dame d’Orient (Laval-Roquecézières) : Dimanche 16 juin, Sainte Trinité (Jn 16,12-15)

Ce texte d’Evangile nous révèle l’unité, la profonde harmonie de la Sainte Trinité. Le Père n’est pas le Fils ni l’Esprit, le Fils n’est pas le Père ni l’Esprit, l’Esprit n’est pas le Père ni le Fils, et pourtant leur unité est si grande qu’ils ne sont qu’un seul Dieu en trois personnes. Chaque Personne semble avoir une fonction spécifique dans la poursuite d’un même dessein : la gloire de Dieu et le salut des hommes. En effet, une fois la mission sur terre de Jésus terminée et Jésus remonté au Ciel à
l’Ascension, l’Esprit-Saint est envoyé aux hommes, c’est Lui qui va poursuivre dans les croyants l’œuvre de Dieu.
La Trinité qui a fait Alliance avec l’homme et l’invite à entrer dans son dessein d’amour respecte infiniment les fragilités de notre condition humaine. Nous pouvons remarquer la délicatesse de cette phrase de Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter ». L’Esprit-Saint est là pour nous accompagner sur la route de la foi et nous donner les grâces nécessaires au moment opportun. Dieu Trinité veille sur nous comme une mère sur son petit enfant. Il désire que nous entrions, par la foi et la prière, toujours plus profondément dans sa connaissance, dans son intimité, dans son unité si grande. Car, si face à ce mystère insondable notre intelligence est totalement noyée, notre cœur peut se plonger avec amour dans ce Dieu Trinité : Père, Fils et Esprit-Saint.

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

pas de permanence les après-midi

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai