Équipe ACAT Saint-Affrique / Millau

La Nuit des VEILLEURS
vendredi 5 juillet 2019
par  Alain Desmarest

Partout dans le monde, les chrétiens ont été appelés à veiller en soutien à 10 victimes de la torture. Lors d’événements organisés près de chez eux, ou seuls en tout autre lieu, ils ont accompagné et relayé les actions de plaidoyer jusqu’au cœur de Dieu, dans une nuit où la prière s’est fait cri. Un cri mobilisateur.

PNG - 681.4 ko
À Millau, le samedi 29 juin 2019 à la salle du Barry, l’équipe ACAT de Saint-Affrique s’est réunie au complet ainsi que des protestants de l’Église de la Source et des personnes de la paroisse. Une trentaine de personnes se sont ainsi rassemblées pour une nuit de prière en soutien à 10 victimes de la torture.

Après le repas, la célébration a débuté avec le chant d’entrée « Trouver dans ma vie Ta présence » et un mot d’accueil prononcé par Gabriel Lacroix.

Les textes suivants ont été lus : le Psaume 51 et l’Évangile selon saint Matthieu (Mt 4, 1-11), suivis d’une méditation, de l’évocation des 10 victimes de l’année dernière, de la présentation des 10 victimes de cette année et d’une prière pour les bourreaux.

Chaque victime a été présentée avec sa photo et son histoire personnelle. Que ce soit en Chine, au Mexique au Rwanda, ou en Egypte, ces personnes ont été battues, torturées, emprisonnées, pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, pour leur condition d’opposant politique, pour avoir protégé les plus pauvres, ou pour avoir été un jour suspectées par les autorités.

Les prières et les chants ont été accompagnés à l’orgue et la guitare. La prière, exprimée à haute voix ou en silence, a répondu aux témoignages poignants des victimes et aux textes lus.

Odile Baumevieille

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

pas de permanence les après-midi

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai