Relais Paroissial de St-Georges

dimanche 28 juillet 2019

Chaque année, au début de l’été, la Paroisse St-Jean-XXIII propose une marche spirituelle vers la chapelle de Luzençon.

Elle a eu lieu le vendredi 5 juillet sous un soleil déclinant mais encore très chaud. Les participants, accompagnés par le Père Manoj, étaient invités à relire quelques unes des paroles du pape François contenues dans son encyclique "Laudato si" (Loué sois-tu), sur la Création et la sauvegarde de la Maison commune :

"La terre, notre maison commune, est comme une mère, belle, qui nous accueille à bras ouverts…Elle semble se transformer toujours davantage en un immense dépotoir… La terre est un don, et non une propriété, fait par Dieu pour l’administrer, non pas pour le détruire"

JPEG - 171.2 ko

"Il existe un lien inséparable entre les questions environnementales, les questions sociales et humaines… S’engager pour le bien commun signifie faire des choix solidaires sur la base d’une option préférentielle pour les plus pauvres"

"Malgré la culture du consumérisme, tout n’est pas perdu… Le changement a besoin de motivations. Les secteurs éducatifs sont impliqués : l’école, la famille, les moyens de communication, la catéchèse… La foi et la spiritualité chrétiennes offrent de profondes motivations pour alimenter la passion de la préservation du monde en suivant le modèle de St François d’Assise"

JPEG - 83.5 ko

A noter que la chapelle de Luzençon a été construite au XIème siècle juste avant la naissance de St François d’Assise (XIIème s.) qui n’a cessé de "louer Dieu" pour la nature, les animaux et les plus pauvres.

Ci-joint feuille de route.

Article rédigé par Pierre GAUFFRE

OpenDocument Text - 11.7 ko

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour décembre 2019

L’avenir des enfants, une priorité :

« Pour que chaque pays prenne les moyens nécessaires pour faire de l’avenir des enfants une priorité, particulièrement ceux qui sont en souffrance. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.