"Viens ! tu verras" J’ai vu

samedi 31 août 2019

De retour du pèlerinage diocésain, le Père Bernard Molinier, nous a fait parvenir ce texte

Du Rocher de Massabielle, le Roc, symbole du Christ, la Vierge Immaculée dit à Bernadette : « Allez boire à la fontaine et vous y laver. » L’eau de notre baptême, l’eau pour vivre, l’Eau symbole du Christ. Aller à l’Eucharistie nous nourrir de la Parole et du Pain de vie.

« Jésus seul est ma lumière, mon abri, mon rocher. »

Ce refrain, chanté à maintes reprises par les jeunes hospitaliers, dit à lui seul la motivation spirituelle qui met chacune et chacun en tenue de service, à l’imitation du Christ, pour la joie de tous. Cette joie a illuminé notre pèlerinage. J’ai avec vous vécu à Lourdes une transfiguration. Coïncidence, ce lundi au lendemain du retour de Lourdes, je lisais un passage de la lettre de St Paul aux Thessaloniciens : « A tout moment, nous rendons grâce à Dieu au sujet de vous tous. Sans cesse nous nous souvenons que votre foi est active, que votre charité se donne de la peine. »

Chers hospitaliers toutes générations confondues, je reviens de ce pèlerinage heureux, émerveillé par tant de générosité, tant de gestes d’attentions, tant de paroles et de regards bienveillants, tant de gestes de compassion, de miséricorde, tant de temps offert pour écouter, partager, réconforter, encourager ! Vraiment nous sommes une belle famille, laquelle, du plus ancien au plus jeune, se communique et se transmet l’idéal du service et d’un service offert aux plus fragiles, aux plus souffrants des nôtres.

Que ce temps fort, vécu à Lourdes, nous garde attentifs, chez nous, dans nos paroisses, aux plus fragiles, aux plus éprouvés. Oui ! Ce fut un très beau pèlerinage.

Chacune et chacun, des responsables, aux plus discrets, doit ressentir une joie profonde et dire avec Marie, l’Immaculée :

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles. Saint est son nom. »

Vraiment, un bravo à tous nos jeunes hospitaliers, vous êtes notre joie, notre tonus, notre espérance. Des responsables des jeunes, aux jeunes mineurs un merci pour la qualité de votre service. Votre jeunesse, votre dynamisme, votre joie transfigurent en lumière éclatante la belle famille de l’hospitalité aveyronnaise. Foncez !

Il est vrai que la présence du Père Daniel, vicaire général, son enseignement, son témoignage serein, a donné à ce pélé une note de plus à cette belle fraternité. Merci.

La présence fidèle et rassurante du Père Florent contribue à développer cet esprit de solidarité, de jeunesse et de joie qui anime l’hospitalité.

La présence, à ce pélé, de prêtres du diocèse dit aussi la vitalité de l’hospitalité, vitalité qui rejaillit sur toutes nos paroisses. Merci pour leur participation. C’est vrai : « On reçoit plus que ce que l’on donne.  Parce que chacune et chacun sait relire et méditer la béatitude du Christ : « Heureux ! vous les pauvres ! »

Nous sommes, tous ensemble, la présence réelle et aimante du Christ.

Bernard, votre ami, mieux encore votre frère, aumônier heureux et reconnaissant.

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour septembre 2019

La protection des océans :

« Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai