Le mariage

vendredi 8 février 2013

La vie en couple ne se décrète pas, elle demande réflexion : découverte de celui et de celle à qui je vais unir ma vie.

La préparation et la célébration du mariage sont des moments privilégiés pendant lesquels un homme et une femme découvrent qu’ils sont merveilleusement aimés de Dieu.
Les fiancés sont invités à venir au presbytère St Martin pour retenir une date et un lieu pour la célébration. Une feuille d’inscription leur est remise.Le sacrement du mariage {PNG}
Le choix du lieu de la célébration ne saurait se faire en fonction de seuls critères esthétiques. La célébration d’un mariage ne peut avoir lieu que dans une église paroissiale et non dans une chapelle privée, de manière à bien signifier le caractère public et ecclésial de la démarche.
Comme pour le baptême, une équipe composée de couples et d’un prêtre, accueille les fiancés lors d’une journée de préparation pour les aider à découvrir le sens de leur engagement.
Le prêtre ou le diacre qui célèbrera le mariage rencontre plusieurs fois les fiancés pour finaliser avec eux la célébration et réfléchir leur projet de couple.