12ème édition de la Semaine de la finance Solidaire

vendredi 1er novembre 2019
par  chcausse

Du 4 au 11 novembre a lieu la 12e édition de la semaine de la finance solidaire. Découvrez la finance solidaire, ce levier pour la sécurité alimentaire des plus vulnérables.

Avec la finance solidaire, des milliers de femmes et d’hommes luttent au quotidien contre les causes de la faim et les inégalités. Par exemple, au Fouta Djalon, en Guinée, avec le soutien des épargnants solidaires, le CCFD-Terre Solidaire a aidé les paysans à augmenter et à diversifier leurs productions. Photo CCFD

Grâce à la formation de 18 113 paysans, dont 65% de femmes, aux techniques agroécologiques plus respectueuses de l’environnement, à l’irrigation et à la distribution de matériels comme des charrues ou des arrosoirs, la diversité et la production des denrées a augmenté en quelques années.

Aujourd’hui, 180 000 personnes bénéficient d’une meilleure alimentation.

Ces actions fortes ont renforcé l’autonomie alimentaire des paysans. Toute la famille y gagne, notamment les enfants dont la santé et l’éducation s’améliorent !

En souscrivant à l’un des produits d’épargne du CCFD-Terre Solidaire, vous aussi, vous pouvez donner du sens à votre argent en aidant des familles à lutter contre la faim et les inégalités.

Quine paroissial du relais de St Georges

Intentions de prière du pape François pour janvier 2020

Favoriser la paix dans le monde :

« Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.