Viaduc N°9 : septembre 2019

vendredi 15 novembre 2019
par  chcausse

Réussir la rentrée

Les personnes ayant pu prendre des vacances avions un temps mis de côté la routine, les rythmes et les réflexes liés à un agenda et aux activités habituelles.
Pendant cette période certains horizons avaient pu s’élargir : relationnels, culturels, sportifs, spirituels..
.

Et c’était déjà la rentrée ! Quelle signification prend-elle pour les uns et les autres ?
Simple retour à "une sorte de vie normale" ? Pourquoi pas l’occasion de me donner de nouvelles chances dans un domaine particulier que je reconnais avoir un peu délaissé au cours des années précédentes ?
Ce sera possible si je programme moi-même de me donner des repères précis pour vivre mes responsabilités personnelles, quel que soit le domaine : comme voisin et citoyen, dans la vie associative et une vie mieux partagée avec les autres, y compris dans l’ Eglise.
Et le premier de ces repères c’est que je suis, comme tout le monde, une personne humaine, parmi d’autres personnes humaines, qui tout comme moi, ne sont jamais moins que cela et jamais plus que cela.
Et nous traiter comme des personnes, à tous les échelons et en toutes circonstances sera, de toutes façons, un énorme progrès.
Bonne rentrée !

Éditorial du Père Bernard Quintard

Intentions de prière du pape François pour fevrier 2020

Entendre le cri des migrants :

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.