Les animaux de la crèche se querellent

dimanche 8 décembre 2019

Il arriva une fois que les animaux se querellaient à propos de Noël. Pour en finir, ils se demandèrent ce qui représentait l’essentiel de la fête de Noël.
- « La dinde évidemment, dit le renard. Que serait Noël sans une dinde ?
- De la neige, dit l’ours polaire, beaucoup de neige ! » Et il s’extasia : « Ah ! un Noël blanc ! »
Le chevreuil dit : « Moi, j’ai besoin d’un sapin, sinon je ne peux pas fêter Noël !
- Mais pas trop de bougies, hulula le hibou. Il faut une lumière tamisée, confortable. L’ambiance, c’est l’essentiel !
- Il faut qu’on voie ma nouvelle robe, dit le paon. Sans nouvelle robe, pour moi, il n’y a pas de Noël !
- Et des bijoux ! jacassa la pie. À chaque Noël, je reçois quelque chose : une bague, une jolie broche ou une chaîne ; c’est, pour moi, ce qu’il y a de plus beau à Noël !
- Mais, s’il vous plaît, n’oubliez pas les gâteaux au pain d’épice, bougonna l’ours brun. C’est ça l’essentiel. S’il n’y en a pas, ni sucreries, je renonce à Noël !
- Fais comme moi, dit le blaireau. Roupille, roupille, il n’y a que ça de vrai. Pour moi, Noël, ça signifie bien roupiller !
- Et boire, ajouta le bœuf. Bien boire, et ensuite seulement, bien roupiller ! »

Au même instant, le bœuf cria : « Aie ! » L’âne venait de lui donner un bon coup de sabot avant de demander : « Toi, le bœuf, tu ne penses même pas à l’enfant ? » Honteux, le bœuf baissa la tête et dit : « L’enfant, mais oui, l’enfant ! C’est bien ça l’essentiel !... Mais, au fait, demanda-t-il à l’âne, est-ce que seulement les hommes le savent ? »

Extrait de Paraboles d’un curé de campagne du Père Pierre Trevet

Quine paroissial du relais de St Georges

Intentions de prière du pape François pour janvier 2020

Favoriser la paix dans le monde :

« Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.