L’ACF, qu’es aco ?

Une association de femmes catholiques.
vendredi 27 septembre 2013
par  Annie Julian

Depuis plus de cent ans, notre association éveille aux événements du monde ! Des femmes s’engagent dans les instances civiles et religieuses. Leur présence transforme la société.
Depuis plus de cent ans
, notre mouvement annonce la Bonne Nouvelle. Des femmes permettent que d’autres femmes rencontrent Jésus-Christ et se sachent aimées de Dieu.
Depuis plus de cent ans, l’ACF est dynamique et féconde. Dans l’amitié, la confiance elle fait naître de la parole de chacune la parole des femmes d’aujourd’hui pour que hommes et femmes trouvent et prennent leur juste place.
Pendant plus de cent ans, des millions de femmes se sont retrouvées dans ce mouvement. Ecoutez ce qu’elles disent .

« Il m’a fallu le mouvement pour devenir celle que je suis. »
«  Le mouvement ? J’y rencontre des femmes formidables  ! Il m’a permis de prendre la parole, de communiquer mes convictions à d’autres femmes sans être jugée. C’est un parcours où le Christ est à mes côtés. »
«  En ACF, je rencontre des personnes que je ne côtoyais pas auparavant, cela élargit mon regard sur le monde. »
«  J’avais délaissé la pratique religieuse. Avec vous j’ai redécouvert la foi. Dieu, c’est en chacune de vous que je le découvre. Si je n’avais pas l’ACF, je n’aurais pas de lieu pour relire ma foi. »
«  Je suis fière de ce mouvement car il me permet de vivre ma foi autrement, c’est-à-dire à travers les autres femmes. »

Ce bouquet composé de paroles de femmes, le mouvement le lance très haut !!
Que toutes les fleurs s’éparpillent dans les airs pour retomber sur vos « terres » !

C’est çà l’ACF !