Viaduc N°8 : juin 2019

lundi 1er juillet 2019
par  chcausse

GAGNER DU TEMPS !

Après un temps en vient un autre : et voilà que nous passons du printemps à l’été. Celui-ci sera-t-il sec, chaud, ensoleillé ou « pourri » ? Dans nos vies, il y a des jours de beau temps, nous prenons parfois du bon temps, mais il peut y faire aussi mauvais temps… En plus, « il y a un temps pour tout », faisait déjà remarquer un livre de sagesse de l’Ancien Testament (Qo 3, 1-15) et, selon le psaume 89, verset 10, « le temps passe vite et nous nous envolons ». Tout cela finit par poser question : après quoi courons-nous ? Pourquoi et pour quoi vivons-nous ?
Si le temps est fugitif, ces questions, en revanche, continuent d’habiter le cœur des humains. Commencer à trouver des éléments de réponse, c’est donc gagner du temps, puisque celui-ci, hélas, nous est compté ! Que les églises que nous visiterons cet été, les paysages que nous contemplerons, les personnes que nous accueillerons ici, ou qui nous accueilleront chez elles, nous aident à trouver la source de vie et de sens dont nos existences, parfois malmenées par les turbulences du temps, expriment si souvent le besoin. Cessons de courir comme des fous « après le temps ».
Habitons-le. Et nous pourrions y trouver Dieu…

Éditorial du Père Bernard Quintard

Intentions de prière du pape François pour fevrier 2020

Entendre le cri des migrants :

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.