Prière pour l’unité des Chrétiens

samedi 18 janvier 2020

24 janvier 2020

(une vipère s’accrocha à la main de Paul). A la vue de cet animal (...) les autochtones se disaient les uns aux autres : "Cet homme est certainement un assassin" ; (...) Paul, en réalité, secoua la bête dans le feu sans ressentir le moindre mal. (...) Changeant alors d’avis, ils répétaient : "C’est un dieu !" (Ac 28,4-6)

Dieu a mis des sentiments d’humanité dans le cœur des païens de Malte. Ils accueillent et réconfortent les naufragés. Au milieu de ceux-ci le Seigneur se plaît à faire reconnaître son serviteur par un miracle. L’apôtre ayant ramassé du bois pour le feu, est mordu par une vipère et n’en subit aucun mal. C’était un des signes qui devaient "accompagner" les disciples. Dieu permit cette circonstance pour signaler son serviteur parmi les prisonniers avec lui. Autre signe : l’imposition des mains aux malades pour les guérir. La bienveillance des autochtones trouve vite sa récompense. Tous les malades de l’île, à commencer par le père de Publius, sont guéris par la puissance de Dieu. Merveilleuse conséquence de ce naufrage, Dieu délivre les hommes des conséquences du péché : Satan vaincu, représenté par le serpent jeté dans le feu, et les malades guéris.

Apprends-moi Seigneur à accepter d’une âme sereine, l’imprévisible de la journée et de croire que rien n’arrive que ce ne soit avec ton agrément.

Olympe ARETIS
Eglise Grecque Orthodoxe (Capdenac-gare)

Chacun peut s’associer à la prière pour l’unité des chrétiens, avec ce feuillet œcuménique, pliable en 5

Intentions de prière du pape François pour mai 2020

Pour les diacres :

« Prions pour les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Eglise. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.