Vivre le carême 2020 autour de l’écologie intégrale

jeudi 27 février 2020
par  L’équipe locale du CCFD Terre Solidaire

La période de carême se déroule cette année du 26 février au 9 avril 2020. Le CCFD-Terre Solidaire invite les catholiques, par leur engagement, leur prière, ou un don, à contribuer au « Temps des solutions », et à promouvoir une transition écologique et sociale.

JPEG - 31.9 ko

La faim progresse à nouveau dans le monde. En 2018, plus de 821 millions de personnes ont été en situation de sous-alimentation et plus de 2 milliards de femmes, d’hommes et d’enfants ont souffert d’insécurité alimentaire dans le monde, soit plus d’1 personne sur 4.Le modèle agro-industriel fondé sur l’agriculture intensive, l’usage d’intrants chimiques et la mondialisation des échanges ne sont plus adaptés à notre époque. Ils ne sont pas capables aujourd’hui d’assurer une alimentation suffisante, saine et de qualité à une population en augmentation. De plus ce système est responsable d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre qui réchauffe notre planète. Les populations les plus vulnérables sont les premières victimes des effets du réchauffement.Dans l’encyclique Laudato de 2015, le Pape François appelle les chrétiens à un changement d’ampleur afin de sauvegarder « notre maison commune » et nous invite à une véritable conversion.

En ce temps de Carême et de partage, ayons l’audace de regarder le monde tel qu’il est de remettre en cause notre vision du monde et nos comportements.
Face aux enjeux de notre époque, « le temps des solutions » est venu. Ces solutions nous les connaissons, le CCFD-terre Solidaire les met en place depuis des années auprès d’organisations ou de communautés locales dans une démarche de partenariat.

Grâce aux dons collectés, nous agirons pour les déployer et changer le futur de la Terre et de ses habitants.

Messe à la chapelle de l’évêché de Rodez

JPEG - 56.2 ko

Ici, sur cette page, vous pourrez suivre la diffusion
de la messe des Rameaux
qui sera célébrée en la chapelle de l’évêché.

Dimanche 5 avril à 10h30

Intentions de prière du pape François pour avril 2020

La libération des addictions :

« Prions pour toutes les personnes sous l’emprise d’addictions afin qu’elles soient soutenues sur leur chemin de libération »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.