Recommandations de la CEF

Epidémie Covid_19
lundi 16 mars 2020
par  Conférence des évêques de France

Recommandations de la CEF (Conférence des évêques de France) adressées aux évêques et aux responsables de mouvements et associations

Recommandations de la CEF adressées aux évêques et aux responsables de mouvements et associations

• (…) Concernant les activités menées dans le cadre ecclésial, la CEF invite les responsables à reporter ou annuler celles qui induisent des rassemblements de plus de 100 personnes. Elle recommande par ailleurs que les personnes à risque et les personnes âgées de plus de 70 ans ne soient présentes dans aucun rassemblement.
  • (…) Concernant les messes et autres célébrations de sacrements qui rassemblent des fidèles, la CEF préconise d’appliquer les mesures de prudence déjà indiquées antérieurement (« gestes barrière »), de respecter le seuil de 100 personnes et de s’organiser pour que les fidèles s’installent une chaise sur deux, un rang sur deux. (…) Nous suggérons que les personnes de plus de 70 ans soient dispensées des célébrations dominicales.
  • (…) Elle remercie les fidèles de la compréhension dont ils feront preuve et de toute l’aide qui pourra être apportée à la réorganisation de la vie en Eglise durant cette période d’épidémie.
  • (…) Elle indique que sans remplacer la vie ecclésiale ordinaire, les médias catholiques proposent aux fidèles des rendez-vous et invite à se tourner vers eux pour nourrir notre vie de prière : messe dominicale du Jour du Seigneur (France 2), messe quotidienne du pape François (7h), messe dominicale sur France culture (…).

+ Eric de MOULINS-BEAUFORT
Archevêque de Reims
Président de la Conférence des évêques de France

Messe à la chapelle de l’évêché de Rodez

Ici, sur cette page, vous pourrez suivre la diffusion
de la messe des Rameaux
qui sera célébrée en la chapelle de l’évêché.

Dimanche 5 avril à 10h30

Intentions de prière du pape François pour avril 2020

La libération des addictions :

« Prions pour toutes les personnes sous l’emprise d’addictions afin qu’elles soient soutenues sur leur chemin de libération »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.