CHRETIENS, RESTONS CONNECTES … !

mardi 17 mars 2020
par  Père Bernard Quintard

Chers paroissiens,
Nous savons qu’un chrétien isolé, seul, prostré au fond de son lit d’hôpital, ou, pire, qui n’en fait qu’à sa tête, est un chrétien en danger...
Alors n’oublions pas ce que nous avons en commun et qui nous unira toujours : notre relation à Jésus-Christ !

Certes, pour l’instant, notre foi en ce Dieu qui nous aime et qui nous sauve, nous ne pouvons pas la célébrer ensemble. Et nous ne savons pas combien de temps cela durera.
Mais, tout en étant confinés dans nos appartements ou nos maisons, il y a beaucoup de choses que nous pouvons vivre « ensemble », et en communion.

• vivre les inconvénients de ce temps de confinement de manière positive : cela trouverait tout son sens pendant ce carême, et ces circonstances imprévues !
  • puisque nous sommes privés des relations habituelles, valoriser celles que nous pouvons toujours garder au quotidien.
  • cultiver un peu plus la relation avec le Seigneur en prenant du temps à dialoguer avec sa Parole.
  • prier les uns pour les autres, et particulièrement pour ceux et celles qui sont aux avants postes de la bagarre contre cette pandémie.
  • demander pardon pour nos énervements éventuels, qui pourraient nous faire perdre la mémoire que nous ne sommes pas seuls à vivre ces moments, et que la charité et la solidarité nous sollicitent particulièrement, nous les chrétiens.

ET SACHEZ AUSSI QUE VOS PRETRES, TOUS LES JOURS CELEBRENT LA MESSE POUR VOUS.

• d’autres messages suivront régulièrement. RESTONS CONNECTES !

P. Bernard Quintard et vos prêtres

Messe à la chapelle de l’évêché de Rodez

Ici, sur cette page, vous pourrez suivre la diffusion
de la messe des Rameaux
qui sera célébrée en la chapelle de l’évêché.

Dimanche 5 avril à 10h30

Intentions de prière du pape François pour avril 2020

La libération des addictions :

« Prions pour toutes les personnes sous l’emprise d’addictions afin qu’elles soient soutenues sur leur chemin de libération »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.