Message de Pâques

de Mgr François Fonlupt
jeudi 9 avril 2020
par  Mgr Fonlupt

Aux prêtres et diacres du diocèse de Rodez
Aux religieux et religieuses,
A tous les laïcs au service de l’Église.
Aux Prêtres,

Je voudrais vous rejoindre, simplement, mais vraiment, au cœur de cette semaine sainte, avant d’entrer dans le triduum, de célébrer demain le jeudi saint.
Nous n’avons pas pu nous donner d’entrer ensemble dans la célébration du cœur de notre foi avec la rencontre du presbyterium et la célébration de la messe chrismale.
Nous allons vivre ces jours saints, de manière plus séparée. Que ce ne soit pas de manière isolée.

Ce temps du confinement nous fait vivre douloureusement l’absence de liens physiques avec bien des personnes. Ce lien nous cherchons pourtant à le maintenir de multiples manières.
Nous l’enracinons également dans une communion profonde et une façon de porter dans la prière la vie des uns et des autres, et particulièrement des plus blessés d’entre nous.
Le temps de la liturgie de l’Église nourrit et donne perspective à ce que nous sommes appelés à servir. En ces jours, nous avons besoin d’éprouver aussi que nous sommes ensemble, presbyterium, en communion avec l’évêque. Envoyés pour servir le peuple que le Seigneur rassemble.

Je voudrais simplement dire ma proximité à chacun. Et vous souhaiter d’accueillir d’une manière renouvelée la nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus que Dieu fait Seigneur et Christ.

Belle fête du Jeudi saint.
Demeurez dans la confiance, tournés vers la Pâque.

+ François

Intentions de prière du pape François pour juin 2020

Le chemin du cœur :

« Pour que ceux qui souffrent trouvent des chemins de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.