Fête de la Paroisse Jean XXIII

29 septembre 2013
dimanche 27 octobre 2013
par  chcausse

Pour célébrer la rentrée, plus de 400 personnes étaient réunies, le 29 septembre dans la cour de l’école du Sacré-Cœur. Une fête de famille. Voilà l’esprit que les organisateurs ont voulu insuffler, à cette fête de rentrée de la paroisse Jean XXIII des Grands Causses.Fête de la Paroisse Jean XXIII {JPEG}

Le matin, dans huit carrefours, les participants ont approfondi certains aspects de leur vie de Foi à partir de thèmes conçus pour les plus petits comme pour le grands.

Le déjeuner de midi a été l’occasion de nombreux échanges, à bâton rompus.

L’après-midi, un forum des différents services et mouvements de la paroisse millavoise donnait à chacun la possibilité de découvrir différents aspects de la vie paroissiale. Fête de la Paroisse Jean XXIII {JPEG} Les mouvements et services, 34 au total, comme autant de briques installées devant l’autel au moment de l’office, « symbolisent notre église en chantier », « Chacun participe à la construction du grand Corps de l’Eglise », explique le père Jean-Claude Lazuech.

La messe a été le temps fort de cette après-midi, finalement célébré sous les voûtes de Saint-François, en raison du ciel menaçant. Et le curé de la paroisse est revenu sur la notion de famille. « La famille de l’Eglise, c’est bien de la rassembler, a-t-il prêché, mais il ne faut pas en faire un clan. Il faut constituer un groupe ouvert, qui vit de sa foi au coeur du monde. Le repliement est, à toutes les époques, la maladie mortelle de l’ Eglise. »

Fête de la Paroisse Jean XXIII {JPEG}

Retrouvez d’autres photos dans l’album : Fête de la Paroisse Jean XXIII

Intentions de prière du pape François pour Mai 2017