BONNE ANNEE 2014

mercredi 1er janvier 2014
par  P. Jean-Claude Lazuech

En ce début d’année, les souhaits de bonheur fusent de toutes parts : vœux de santé, de réussite, de paix, d’unité !

Sans doute, ces vœux ne suffiront pas à changer le déroulement d’une année nouvelle. Se souhaiter une bonne et heureuse année n’est pas un tour de magie pour exorciser le temps qui passe par quelques bonnes paroles incantatoires.

Mais, c’est vouloir qu’un peu de chaleur humaine, de sympathie, de vérité et de convivialité habitent nos rapports et se traduisent par des actes concrets d’attentions réciproques !

En ce début d’année nouvelle, rien n’est donné : tout est à accomplir. Tout commence une fois encore sous le souffle de Dieu. Tout est à naître entre nous !

C’est à nous de décider des projets à venir, des orientations que nous voulons donner à notre vie personnelle et collective. N’invoquons jamais l’impossibilité de rompre avec les vieux démons du passé ! Aucune désespérance, aucune faiblesse, aucun péché, ne détiennent la puissance de tarir la source d’eau vive que le Père fait jaillir en chacun de ses enfants.

Le chantier de l’année nouvelle 2014 s’ouvre pour notre monde, pour notre pays, pour l’Eglise, pour notre paroisse Jean XXIII des Grands Causses. Ce chantier a besoin d’hommes et de femmes courageux, droits et respectueux des différences. Ce chantier a besoin de tous ses ouvriers, quels que soient leurs conditions ou leurs âges ! Personne ne doit s’en sentir exclu.

Au nom de tous mes frères prêtres et diacre, je souhaite une bonne et sainte année à toutes les familles spécialement à toutes celles qui sont affligées par les épreuves du deuil, de la maladie, de la division. La famille est une histoire d’amour ! Je demande la bénédiction de Dieu sur tous ceux qui s’engageront cette année dans les liens sacrés du mariage et qui accueilleront une naissance !

Le bonheur est toujours à construire avec l’autre. Le vrai bonheur n’a rien à voir avec le délire permanent et la réjouissance continue. Il se bâtit à partir des petits bonheurs de tous les jours. Heureux ceux qui savent cultiver en eux cette capacité à s’émerveiller de Dieu et de leurs frères en humanité !

Dieu compte sur nous ! Il nous attend, au cœur de notre vie ! C’est là qu’il réside. C’est par nous qu’il peut faire entendre sa Parole. Bonne et sainte année 2014.

P. Jean-Claude LAZUECH.

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour septembre 2019

La protection des océans :

« Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai