24 confirmants, Dimanche à Saint-François

jeudi 30 janvier 2014

Rencontres, pèlerinage, temps forts diocésain, fous rires, disputes, partage, jeux, échange, prières ont jalonné nos 4 ans de vie en aumônerie.

Malgré nos différences, notre groupe a grandi dans le respect et dans la solidarité.
Nous sommes partis 2 jours à Conques pour se préparer à recevoir l’Esprit Saint. Grâce aux enseignements de Florent, nous avons découvert les signes et gestes de la Confirmation ainsi que les 7 dons de l’Esprit Saint.
Les pères Jean Daniel, Ismaël et Jean Régis, les prêtres prémontrés, communauté religieuse de Conques, nous ont accueilli pour les temps de prière, d’Eucharistie mais aussi on a pu visiter le trésor de Saint Foy, le tympan et écouter quelques morceaux d’orgue dans l’abbatiale.
Aujourd’hui, nous sommes 24 à avoir reçu le sacrement de confirmation.
Nous souhaitons trouver notre place dans la communauté chrétienne et continuer à la faire évoluer dans l’amour et la paix.
Notre cheminement dans la foi a grandi grâce à nos animateurs, en particulier Cathy, mais aussi grâce à nos parents.
Nous sommes des chrétiens libres et heureux dans l’Eglise et espérons que notre groupe continuera à se retrouver pour partager et faire grandir notre foi.