Des rendez-vous

avec l’Hospitalité Aveyronnaise
samedi 8 février 2014
par  Nadine Coulon

A peine les tables de festins et les décorations rangées voilà que ces jours de fête et de partage s’éloignent dans le rétroviseur !!! Le temps file, vite, vite...il ne reste plus qu’à nous tourner joyeusement vers les rendez-vous et les surprises que nous réserve la providence divine pour cette année nouvelle.

En ce qui concerne l’Hospitalité Aveyronnaise, nous vous invitons le samedi 1 Mars à Millau en l’église Saint-François pour chanter, prier, vivre ce moment de commune union cher au cœur de chacun. La fantaisie étant un des caractères des hospitaliers sur Millau, cette année voit une très belle nouveauté : nous vous attendons à 16h à l ’église pour un concert de musique gratuit avec un nouveau groupe de musiciens : « les hospita’liés » !! L’initiative de ce projet revient à Olivier Savignac qui nous anime la messe depuis 2 ans, ancien guitariste et chanteur des pilgrim’s il a su s’entourer pour l’occasion de jeunes artistes hospitaliers bourrés de talent. C’est avec tout leur cœur et leur amitié qu’ils vous ont préparé un programme musical de qualité et varié ( chansons des pilgrim’s, chrétiennes et profanes,...) : 1H30 d’enchantement, qui vous portera vers la prière et la messe qui suivra ensuite à 17h30 (toujours animée par le groupe).

A la sortie comme chaque année les hospitaliers solliciteront votre générosité pour la quête au profit de l’hospitalité aveyronnaise et surtout des malades qu’elle accompagne...Rappelez-vous la belle phrase de Monsieur Robert Hossein à Lourdes : «  Si nous n’avons pas le pouvoir de guéri, nous avons celui d’aimer, d’aider et de partager... avant qu’il ne soit trop tard »

Donc rejoignez nous, seul, en famille , avec vos amis pour ce temps festif où Le Seigneur nous attend entouré de tous ces jeunes comblés par les dons divins, pour pouvoir chanter, louer, prier et même rire dans la maison de Notre Seigneur, avant de pousser quelques jours plus tard la porte du Carême pour un tête à tête avec Dieu , sans fioriture, pour grandir, pour avancer sur ce chemin de sainteté qu’il propose à chacun sans exception.

Les autres RDV :

Glorious {JPEG}-Samedi 26 Avril 2014 : concert de louange avec le groupe GLORIOUS (au profit des malades et des jeunes).

-Vendredi 15 Août 2014 : Quêtes à la sortie des églises des Clarisses, Sacré- Coeur, Creissels ou Saint-Georges (anciennement les 3 quêtes étaient faites le dimanche sur le WE de la messe de section).

-Vendredi 22 Août au Lundi 25 Août 2014  : pélerinage diocésain à Lourdes.

- Dimanche 16 Novembre 2014 : journée des malades à Saint-Georges en la salle des fêtes (messe, repas et animation musicale avec le groupe Domi n’co).

Les hospitaliers de Millau

Intentions de prière du pape François pour Juillet 2017

La vidéo du Pape

Pour nos frères et sœurs qui se sont éloignés de la foi