Dieu donne

5ème dimanche de Carême
samedi 5 avril 2014

5ème dimanche de carême

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire est aujourd’hui la première organisation non gouvernementale de développement, constituée de 28 mouvements et service de l’Eglise.
Depuis sa création en 1961 à la demande des évêques de France plus de 20 000 projets ont été soutenus sur tous les continents. Le CCFD-Terre solidaire n’intervient jamais directement, il a fait le choix de privilégier l’aide aux associations locales de développement.

« Seigneur, celui que tu aimes est malade... » tel est le message envoyé à Jésus et le message qui nous est envoyé.
Seigneur rempli de ton amour le cœur de tes enfants afin qu’ils se passionnent pour le sort de leurs frères, même les plus lointains. Encourage chacun d’entre nous à agir comme il le peut, selon ses moyens, à être proche de ceux qui sont jetés à terre et dont parfois on ne parle pas.

Nous vous invitons aujourd’hui à partager, à donner, pour permettre à tous nos frères de se relever, notamment grâce aux actions des associations soutenues par le CCFD-Terre solidaire. Laissons-nous transformer par notre confiance dans le Seigneur et par les initiatives de ces femmes et de ces hommes qui témoignent de l’espérance.